Envoyer des sms gratis depuis son PC ?

L'espace pour se rencontrer et discuter librement de tout ce qui ne concerne pas les autres forums, sans craindre le hors sujet !
Répondre
bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Envoyer des sms gratis depuis son PC ?

Message par bigbernie » 01 avr. 2018 10:32

Joyeuses Paques.
Ma demande ne rentre dans aucune categorie précise mais ici ça va bien.
Et question messagerie c'est pas mon truc. Je croule sous le matériel informatique mais je n'ai pas de portable ( si si ça existe des gens comme ça surtout pour les hommes préhistoriques) ..parce que je n'en ai aucune utilité.
De plus en plus de gens de mon entourage n'utilisent plus que ça. Je passe un message sur le tel et répondeur, par exemple a une employée et c'est consulte parfois 3 jours après. Ou bien par mail et c'est relevé parfois une semaine après, ce que fait d'ailleurs un de mes fils. Par contre par SMS c'est toujours consulté très vite. Et en plus les portables ont des petites touche a usage polyvalent tandis que mon clavier PC est lumineux et fait 50 cm de long.......Et j'utilise le Tel dans 90 % des cas et j'en ai 7 chez moi...mais pas de Smartphone......C'est comme ça.
Bon. J'aimerais parfois depuis mon PC W 10 ( ou bien W 7) taper vite fait mais seulement quelques fois par mois un SMS.
Que conseillez vous comme le plus simple, le plus rapide a y accéder et le moins usine a gaz ? Juste envoyer qq sms mais sans en recevoir. La maternelle de l'envoi de sms sur un clavier de PC si j’étais Mme Michu.

Airdroid ? Myghty text ? Push Bullet ? Pulse SMS ? Join ? Text Free ? Text Now ?

Comme l'immense majorité d'entre vous sont des utilisateurs de portables vous n'aurez jamais a utiliser ce genre de choses mais pour Pâques je peux bien demander. Vu qu'en SMS je suis du genre cloche.

Bon weekend.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoyer des sms gratis depuis son PC ?

Message par zebulon1 » 01 avr. 2018 18:02

Cher dinosaure :P
ta liste concerne les 10 meilleures applications, après c'est une question d'ergonomie et vu que tu es réfractaire au smartphone les n°2 et 3 semblent les mieux adaptées pour ton usage.
Image

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Envoyer des sms gratis depuis son PC ?

Message par bigbernie » 02 avr. 2018 11:17

Merci

Je ne vais pas me désoler de ne pas avoir de smartphone car c'est une simple question d'utilité. Imaginons que je sois milliardaire. ( Je n'imagine pas en fait mais bon) Eh bien je n’achèterais jamais de Porsche car tout est limite a 130. Disons que je suis raisonnable et consumériste. Pas d'argent dépensé si pas utile.

Plutôt que d'essayer tout un tas de softs il est préférable de demander les avis avant. Et ça fait aussi se perpétuer les forums.
Si personne en pose de questions ( parfois en ayant la possibilité de les trouver sans devoir poster) ça n'est pas bon pour les discussions et une forme de convivialité.
Mais les forums réservés aux hommes préhistoriques n'utilisant que des PC de bureau sont très difficiles a trouver. Bien qu'il en existe encore 600 millions dans le monde.

Bonne continuation de weekend .











Chez moi j'ai 4 ordinateurs, 2 lignes de Tel fixe avec 7 postes. 2 reseaux DLNA, un réseau de transmission vidéo et comme tu connais mon age je trouve que c'est pas mal. Mais je n'ai pas necessite de Smartphone.

Et si j'

patrick-huet1
Messages : 14
Enregistré le : 19 mars 2019 17:28
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Envoyer des sms gratis depuis son PC ?

Message par patrick-huet1 » 21 mars 2019 23:22

Ah,
Parce qu'il existe des moyens d'envoyer des SMS depuis son ordinateur (un peu comme un email alors) ?

Je sais que mon fournisseur d'accès propose cette option, mais payante, et plutôt d'un coût élevé d'ailleurs. Ce qui fait que je ne jamais utilisé ce service.
D'autant que je dispose d'un téléphone mobile.

Mais je trouve cela particulièrement intéressant de pouvoir gérer ces envois depuis son ordinateur.
Avez-vous avancé dans vos recherches ?
Patrick Huet - écrivain et Fleuve-trotteur : https://www.patrickhuet.net

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Envoyer des sms gratis depuis son PC ?

Message par zebulon1 » 22 mars 2019 10:18

@ Patrick-huet1

Hello, as-tu reçu le mail que je t'ai envoyé il y a de ça quelques jours ?
Image

Stephaned20
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020 04:49

Re: Envoyer des sms gratis depuis son PC ?

Message par Stephaned20 » 24 nov. 2020 16:43

bigbernie a écrit :
02 avr. 2018 11:17
Merci

Je ne vais pas me désoler de ne pas avoir de smartphone car c'est une simple question d'utilité. Imaginons que je sois milliardaire. ( Je n'imagine pas en fait mais bon) Eh bien je n’achèterais jamais de Porsche car tout est limite a 130. Disons que je suis raisonnable et consumériste. Pas d'argent dépensé si pas utile.

Plutôt que d'essayer tout un tas de softs il est préférable de demander les avis avant. Et ça fait aussi se perpétuer les forums.
Si personne en pose de questions ( parfois en ayant la possibilité de les trouver sans devoir poster) imprimerie numerique ça n'est pas bon pour les discussions et une forme de convivialité.
Mais les forums réservés aux hommes préhistoriques n'utilisant que des PC de bureau sont très difficiles a trouver. Bien qu'il en existe encore 600 millions dans le monde.

Bonne continuation de weekend .











Chez moi j'ai 4 ordinateurs, 2 lignes de Tel fixe avec 7 postes. 2 reseaux DLNA, un réseau de transmission vidéo et comme tu connais mon age je trouve que c'est pas mal. Mais je n'ai pas necessite de Smartphone.

Et si j'
Il y avait un temps ou c'était possible, mais je ne sais pas si le service fonctionne toujours.

Répondre