Page 1 sur 1

Linux : logiciel email et synchro Hotmail

Posté : 16 sept. 2012 11:48
par toma3737
Bonjour

le sujet doit être récurrent mais je n'ai pas trouvé de réponses précises. C'est la raison pour laquelle je m'adresse à mon forum préféré (voilà, ca c'est le côté "brosse à reluire" ;) )

J'ai plusieurs comptes email dont un sous Hotmail. J'aimerais savoir s'il y a un logiciel sous Ubuntu - comme Windows Live Mail sous Windows - qui puisse synchroniser mes emails et mes sous-dossiers de Hotmail ?

Merci

Posté : 21 sept. 2012 02:10
par Jean-Claude
Bonjour,

Pour synchroniser tes dossiers Hotmail avec un courrielleur local, Hotmail devrait proposer le protocole IMAP, et la version gratuite Hotmail ne propose que le POP, c'est-à-dire, qu'il n'est possible que de télécharger les nouveaux messages entrant dans ta boîte Hotmail sur le serveur. C'est d'ailleurs ce que fait Windows Live Mail.

Avec Thunderbird, sur Ubuntu, tu peux obtenir le même résultat.

A+

Posté : 21 sept. 2012 08:59
par toma3737
Bonjour

petite remarque : Thunderbird ne permet pas une synchronisation comme windows mail sur seven.

J'ai fait le test : thunderbird récupére tous mes emails de Outlook.com MAIS il n'est pas capable de récupérer les sous-dossiers et de faire une synchro.

A moins que j'ai loupé une manip...

Cordialement

Posté : 21 sept. 2012 22:45
par Jean-Claude
Bonjour,

Hotmail ne propose que le protocole POP = télécharger les nouveaux mails entrant dans le dossier "Courrier entrant" de la boîte HOTMAIL sur le serveur. Sont donc exclus tous les mails dans les autres dossiers de la boîte. Pour cela il faudrait l'IMAP qui n'est pas proposé par HOTMAIL.
Dans Windows Live mail, ce n'est ni du POP, ni de l'IMAP, mais un serveur HTTP. Sans doute un système propre à Microsoft qui lui permet de faire de la synchro comme l'IMAP.
Mais, d'origine ce mode de connexion HTTP n'est pas accessible dans Thunderbird.

A+

Posté : 24 sept. 2012 09:33
par toma3737
@Jean-Claude : bonjour

Merci pour cette précision technique concernant Windows Mail.