Blocage !

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
sissou
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2017 11:21

Blocage !

Message par sissou » 03 août 2017 12:43

Bonjour tout le monde,

J'utilise mon compte hotmail.com via outlook 2013

Ma question est la suivante ;

Est-il possible de bloquer les mails en provenance d'une personne ?
C'est à dire ne plus rien recevoir de cette personne, même en courrier indésirable !
Ne plus rien recevoir du tout, pour ne plus être tenté à lire dans les éléments indésirables ou éléments supprimés !
Quitte à ce que cette personne reçoive un mail en retour comme quoi son mail n'a pas abouti...

Merci pour votre aide, c'est très important pour moi

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Blocage !

Message par zebulon1 » 03 août 2017 12:50

Bonjour,

Je n'ai pas OL2013 sous la main mais vérifie dans les règles de message s'il n'y en a pas une qui dit "Ne pas télécharger à partir du serveur" ou Supprimer sur le serveur".
Mais tu peux aussi aller directement sur le webmail Outlook.com où dans les options tu as la possibilité de bloquer les expéditeurs de ton choix.
Image

sissou
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2017 11:21

Re: Blocage !

Message par sissou » 03 août 2017 14:17

Bonjour,

ok merci je vais y jeter un oeil, je reviens vous tenir au jus ;)

sissou
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2017 11:21

Re: Blocage !

Message par sissou » 03 août 2017 14:25

Bon, visiblement sur la page outlook.com, il y a dans les options, un onglet " courrier indésirable ", dans cet onglet, il y a une liste d'expéditeurs autorisés, ainsi qu'une autre d'expéditeurs bloqués ! Apparemment il suffit d'autoriser ou bloquer l'adresse que l'on veut... On verra si ça fonctionne

Répondre