Messages supprimé automatique

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
Verzat
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2020 18:08

Messages supprimé automatique

Message par Verzat » 12 juin 2020 18:13

Bonjour,
Je viens de créer ce compte.pour obtenir de l'aide car je suis a bout de solution.
Je vous explique mon problème :
j'ai remarqué depuis plusieurs semaines qu'une grande partie des mails que je reçois (souvent ceux généré automatiquement) vont directement dans ma boîte de message supprimé (pas indésirables.. supprimé).
Par exemple, j'ai récemment voulu réinitialiser le mot de passe de plusieurs comptes comme eBay, systématiquement le message était instantanément placé dans les messages supprimé.
De plus, ces messages supprimés ne sont pas consultable depuis mon application mobile.. J'ai potentiellement raté des dizaines de mails importants.

Info complémentaire : je suis depuis janvier chez SFR, boîte hotmail qui est un compte Microsoft, téléphone sur Android 9.1.0.
Si vous pouvez m'aiguiller sur la cause de ces suppression automatique, je vous en serez très reconnaissant.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Messages supprimé automatique

Message par zebulon1 » 12 juin 2020 19:27

Bonjour,

Comment relèves-tu tes mails, par le webmail d'Hotmail ou via un logiciel de messagerie quel qu'il soit ?
Image

Verzat
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2020 18:08

Re: Messages supprimé automatique

Message par Verzat » 12 juin 2020 20:11

Principalement via l'application Outlook , mais depuis je vérifie régulièrement sur mon ordinateur sur navigateur car sinon je passe a côté de ces messages supprimé

Verzat
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2020 18:08

Re: Messages supprimé automatique

Message par Verzat » 14 juin 2020 00:19

Petit up

melaniedupres
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2020 18:09
Contact :

Re: Messages supprimé automatique

Message par melaniedupres » 17 juin 2020 18:22

Tu as pu trouvé la solution ? Je pense que cette page parle de ton souci rencontré sur Outlook https://linuxfr.org/users/lawless/journ ... os-e-mails

A mon avis, cela doit être un bug, des emails passant en faux positifs. Le filtre anti spam peut être mal configuré. Question : tous les mails qui passent en supprimés, l'adresse mail des expéditeurs sont bien présentes dans ton carnet d'adresse ? Comme Ebay par exemple.

Normalement, l'ajout des expéditeurs concerne plutôt le filtre anti spam.

Sinon, tu n'a pas pensé à migrer sur Thunderbird ? Thunderbird peut aussi recenser de faux positifs parfois, mais il les met dans le dossier spam, pas dans la corbeille.
Mon site d'auto hypnose https://www.lautohypnose.com/

Malik89
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2020 02:00

Re: Messages supprimé automatique

Message par Malik89 » 27 juin 2020 02:26

Bonjour

Essayez cette procédure

Ouvrez la boîte de réception sur Outlook.live.com

Cliquez sur paramètres qui est la petite roue dentée en haut à droite

Cliquez sur afficher tous les paramètres Outlook
Cliquez sur règles

Vous y trouverez sûrement une règle qui fait supprimer vos messages reçus automatiquement, il suffit de supprimer cette règles et le tour sera joué
Bonne chance

Répondre