OUTLOOK - mails envoyés qui n'arrivent pas chez le destinataire

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
acaber
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020 10:03

OUTLOOK - mails envoyés qui n'arrivent pas chez le destinataire

Message par acaber » 19 juin 2020 10:20

Bonjour,
Depuis début juin, je rencontre le problème suivant : envoi de mails, avec une adresse Wanadoo.fr, qui figurent bien en "Eléments envoyés",
mais qui n'arrivent pas chez le destinataire. Client d'ORANGE, leur service assistance web m'a fait rectifier les codes des serveurs entrant POP3
et sortant SMTP et activer certaines zones. Après essai, le problème n'est pas résolu. ORANGE recontacté renvoie la cause sur OUTLOOK.
Je demande à un technicien informatique de contrôler cet éventuel problème, mais il ne constate pas d'anomalie. Toutefois, en remplaçant dans le
serveur sortant, le nom Orange par Bbox, la réception d'un mail envoyé pour essai s'effectuait bien.
Conclusion : la faute en incombe à l'évidence à ORANGE. Qui fait la sourde oreille, et prétend même ne plus assurer la maintenance d'Outlook.
Avez-vous rencontré ce problème ? Et pouvez-vous m'aider à le solutionner. Merci

Répondre