Probleme boite mail outlook ( live .fr) aprés reinitialisation de l'ordinateur dans le Cloud

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
denis13
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2020 23:10

Probleme boite mail outlook ( live .fr) aprés reinitialisation de l'ordinateur dans le Cloud

Message par denis13 » 26 nov. 2020 19:08

Bonjour,

Je suis sous WINDOWS 10

Ayant eu un problème de Driver son (plus de son sur l'ordi) je l'ai donc réinitialisé en choisissant " dans le cloud " mais tout en conservant mes fichiers, ce qui est un choix proposé par Microsoft dans les diverses possibilités de réinitialisation .

Avant la réinitialisation ma messagerie Outlook en "@ live.fr " que j'avais sur le compte Utilisateur et Administrateur de l'ordi fonctionnait trés bien , je suis le seul utilisateur de l'ordi !! je n'utilise jamais le compte administrateur ,il n'y a rien dessus aucun document seulement la messagerie Outlook en @live.fr et Firefox.

Avant la réinitialisation , sur la page de la messagerie en haut à droite en cliquant sur le petit cercle il apparaissait ceci :

"" responsable de compte pour "" denis m "" et mon adresse mail .......@live.fr ""

Mais Depuis la réinitialisation de l'ordi en cliquant sur le petit cercle il apparait ceci :

"" responsable de compte pour "" OUTLOOK "" et une comme une adresse mail composée de toute une série de de chiffres et lettres ........et
@outlook.com ""

J'ai perdu toute la liste de contacts et les messages , les messages sont revenus ensuite !!!!!! mais pas les contacts et je ne reçois plus de messages

Pour info:

Aprés la reinitialisation de l'ordi je n'avais donc plus Outlook ni meme Firefox ni sur le compte administrateur ni sur le compte Utilisateur je l'avais donc réinstallé en indiquant bien le bon mot de passe de Microsoft mais il n'etait pas pris en compte ??? donc j'ai du reconfigurer le mot de passe et j'ai eu la messagerie outlook avec le problème décrit plus haut.


Que pensez vous de cela , pouvez vous m'indiquer comment supprimer ce outlook avec adresse mail composé de chiffres et lettres et en @outlook.com pour revenir en @live.fr

Je n'ai rien trouvé pour contacter Microsoft par mail ou autre messagerie en ayant la possibilité de leur expliquer tout cela ?? seulement du virtuel qui ne vaut rien !!!!

En attendant pour me dépanner j'ai la messagerie windows live essential du kit PICASSA 3 et ça fonctionne avec ma même adresse mail en live.fr que j'avais dans Outlook et il y a mes messages et mes contacts .

Je vous remercie d'avance de vos conseils

denis13
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2020 23:10

Re: Probleme boite mail outlook ( live .fr) aprés reinitialisation de l'ordinateur dans le Cloud

Message par denis13 » 29 nov. 2020 11:46

Bonjour
Le probleme etait du à Morzilla Firefox que j'avais quand même désinstallé et reinstallé pour test de la messagerie ,

j'ai donc testé avec le harceleur EDGE et aussi Google Chrome et ma messagerie est OK avec ces deux Navigateurs !!

J'ai déja remarqué plusieurs problemes sur mon Windows 10 à cause de morzilla firefox.

Le responsable en est surement Microsoft !!!!

Bonne Journée

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Probleme boite mail outlook ( live .fr) aprés reinitialisation de l'ordinateur dans le Cloud

Message par Inès » 29 nov. 2020 12:29

Bonjour denis et merci du retour
Inès Image

Répondre