Synchro Androïd Win10

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
Bip_Bip
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2021 05:36

Synchro Androïd Win10

Message par Bip_Bip » 10 oct. 2021 05:55

Salut les pro's et bon dimanche à tous

Suite à une nouvelle installation PC, je n'avais pas fait de sauvegarde .PST !! oui je sais, c'est con, :? mais on est toujours plus malin après !! :D
Je ne parviens pas à récupérer mes mails et autres dossiers "suivis" de mes boites sur mon Pc alors que tout est sur mon téléphone.
Donc vous allez dire pourquoi il viens nous emm.. un dimanche :? :shock: :| :mrgreen: alors que tout va bien ?,
Hé bien voila la question, comment synchroniser Outlook Androïd sur mon PC puisqu'il doit y avoir une sauvegarde quelque part !! .

Merci d'avance à tous

Claude

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Synchro Androïd Win10

Message par Jean-Claude » 10 oct. 2021 13:51

Bonjour,

Pour se connecter à une boîte mails, on utilise soit un logiciel de messagerie local, soit le webmail (via un navigateur web) du fournisseur.
Sur un téléphone les comptes mails sont en IMAP, c-à-d que les mails restent stockés sur le serveur.
Sur ton PC, tu pourras donc retrouver tes mails, soit via le webmail ici https://outlook.live.com/owa/?ref=O365.Help, soit en utilisant un logiciel de messagerie locale et en y créant un compte hotmail en IMAP.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bip_Bip
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2021 05:36

Re: Synchro Androïd Win10

Message par Bip_Bip » 11 oct. 2021 06:39

Merci jean-Claude pour le lien
Effectivement là j'ai tous mes mails Outlook, mais ça je l'ai sur mon pc aussi le souci c'est les "à coté" en fait. je me suis mal expliqué ou pas donné assez de détails.
Les emails c'est bon mais les dossiers "suivi" que j'ai ajouté sur une autre boite que outlook, ne sont pas "revenus" sur mon pc mais sont bien sur mon téléphone donc je devrais pouvoir les rapatrier d'une façon ou d'une autre ? !

Sur mon PC j'ai ça : https://i52.servimg.com/u/f52/17/07/10/43/inkedp10.jpg
par contre sur mon téléphone le dossier est complet : https://i52.servimg.com/u/f52/17/07/10/43/2021-110.jpg
Modifié en dernier par Bip_Bip le 12 oct. 2021 18:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Synchro Androïd Win10

Message par Jean-Claude » 11 oct. 2021 13:53

Bonjour,

Je vois aussi qu'il s'agit d'une boîte Laposte, et non Hotmail.
Vois-tu tes mails sur ton PC en te connectant à ta boîte avec le webmail de Laposte ici https://education.laposte.net/ ?
Normalement cela devrait être le cas, puisque tu vois au moins les dossiers sur ton PC. Et en IMAP, tous les mails devraient avoir été remontés sur le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP.
Quel logiciel de messagerie utilises-tu sur ton PC ?

PS
Dans ta première copie d'écran, on voit clairement ton adresse mail. Ce n'est pas prudent car ton adresse pourrait être relevée par un spammeur.
Je te conseille de masquer ce qui précède le @laposte.net dans cette copie d'écran.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bip_Bip
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2021 05:36

Re: Synchro Androïd Win10

Message par Bip_Bip » 12 oct. 2021 18:36

Bonjours,
Oui comme je dis les mails c'est pas le soucis je peux éventuellement les récupérer sur le serveur même de la poste mais ce sont les dossiers que j'ai ajouté dans Outlook Office LTCS qui m'intéressent d'avoir sur mon pc .
Les dossiers qui sont à droite sous "suivi"

Merci et bonne soirée

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Synchro Androïd Win10

Message par Jean-Claude » 12 oct. 2021 19:02

Bonjour,

Il faudra être plus précis dans la description de ton problème, sinon on va tourner en rond :D .
Dans ta copie d'écran ci-dessus, visualisant ce que tu as sur ton PC, je vois que qu'il y a déjà des dossiers sous "Suivi", mais vides de mails.
Donc à ce stade, si ce ne sont pas les mails qui te préoccupent, je ne vois plus ce que tu cherches à obtenir.
L'idée est que, quoi que tu veuilles obtenir, il faut d'abord le réaliser sur le serveur de Laposte, ensuite en vertu du mécanisme de synchronisation IMAP, tu l'obtiendras automatiquement dans n'importe quel logiciel de messagerie sur ton PC.
Cela implique donc de d'abord remonter sur le serveur tout dossier et tous les mails manquants, à partir de ton smarphone.
Ensuite, il suffira de créer ton compte IMAP Laposte dans ton logiciel de messagerie sur PC, et de t'abonner à tous les dossiers du compte.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Bip_Bip
Messages : 4
Enregistré le : 10 oct. 2021 05:36

Re: Synchro Androïd Win10

Message par Bip_Bip » 30 oct. 2021 05:33

Salut, et désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas trop eu le temp de pencher la dessus, mais en réfléchissant hier j'ai trouvé la solution.
cette appli Outlook LTCS, n'est ni plus ni moins que la suite 365, alors que mes sauvegardes précédentes se sont toutes faite sur Outlook Office, et bien, bien que le "même" log et la même base, certainement, toutes les fonctions ne sont pas synchronisable apparemment.
J'ai donc réinstaller mon ancienne version d'office 2016, supprimé mon compte mail puis réinstaller celui-ci et tout est revenu, j'ai donc récupéré toutes mes données.
Voila fin du souci et encore merci pour le coup de main

Répondre