Ajout d'un comp outlook.com avec l'application Mail de Mac

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
Maecenasca
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2023 01:47

Ajout d'un comp outlook.com avec l'application Mail de Mac

Message par Maecenasca » 07 janv. 2023 02:01

Bonjour,

J'essaie d'ajouter un compte outlook.com sur le logiciel Mail de mon Mac. Je reçois toujours la même réponse:

''Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe''

Pourtant, je n'ai aucun problème a ajouter ce même compte avec le iPad ou le iPhone.

De plus, lorsque j'essaie d'envoyer des courriels avec d'autres comptes déjà existants, le message demeure dans la boîte d'envoi et après quelques minutes, je reçois la réponse:

''Impossible d'envoyer le message par l'entremise du serveur XYZ.... La connexion au serveur « smtp-mail.outlook.com » sur le port 587 a expiré.

Dans la liste des serveur possible tous portent la mention ''déconnecté''. Pourtant dans l'application les comptes sont bien connectés et en ligne. Tous les serveur rapportent la même erreur.

Je ne comprends pas...... Merci à l'avance

rosydam
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2023 05:16

Re: Ajout d'un comp outlook.com avec l'application Mail de Mac

Message par rosydam » 28 juil. 2023 09:50

Bonjour,

Il semble que vous rencontriez des problèmes lors de l'ajout de votre compte Outlook.com sur l'application Mail de votre Mac, ainsi que des problèmes d'envoi de courriels avec d'autres comptes déjà configurés. Voici quelques étapes OvO Unblocked de dépannage que vous pouvez essayer pour résoudre ces problèmes :

Vérifier les identifiants : Assurez-vous d'avoir correctement saisi le nom d'utilisateur (adresse e-mail complète) et le mot de passe associé à votre compte Outlook.com. Les erreurs d'orthographe ou de saisie incorrecte peuvent empêcher la vérification du compte.

Autoriser les applications moins sécurisées : Parfois, certains logiciels de messagerie, comme Mail sur Mac, peuvent être considérés par les fournisseurs de messagerie comme des "applications moins sécurisées". Accédez à votre compte Outlook.com depuis un navigateur, allez dans les paramètres de sécurité et recherchez l'option permettant d'autoriser les applications moins sécurisées. Activez-la si elle est désactivée, puis essayez d'ajouter le compte dans Mail à nouveau.

Vérifier les paramètres du serveur sortant (SMTP) : Lorsque vous essayez d'envoyer des courriels avec d'autres comptes déjà configurés, assurez-vous que les paramètres du serveur sortant (SMTP) sont corrects. Vérifiez le nom d'hôte (par exemple, smtp-mail.outlook.com) et le numéro de port (587) pour vous assurer qu'ils sont corrects. Certains fournisseurs de messagerie ont des exigences spécifiques pour le serveur sortant.

Utiliser la connexion SSL/TLS : Assurez-vous que vous utilisez une connexion sécurisée SSL/TLS pour les serveurs sortants. Cochez l'option "Utiliser SSL" ou "Utiliser TLS" dans les paramètres du serveur sortant de chaque compte.

Vérifier les réglages du pare-feu/antivirus : Parfois, les pare-feu ou les logiciels antivirus peuvent bloquer les connexions sortantes des applications de messagerie. Assurez-vous que Mail est autorisé dans les paramètres de sécurité de votre Mac et qu'aucun logiciel de sécurité n'interfère avec les connexions sortantes.

Mettre à jour Mail : Assurez-vous que votre application Mail est à jour. Parfois, les mises à jour apportent des corrections pour des problèmes connus.

Si après avoir vérifié ces points, le problème persiste, il est possible qu'il y ait un problème spécifique avec le serveur Outlook.com ou une configuration particulière sur votre Mac. Dans ce cas, il peut être utile de contacter le support technique d'Outlook.com ou d'Apple pour obtenir une assistance plus spécifique.

Enfin, n'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes avant de faire des modifications sur vos comptes de messagerie pour éviter toute perte accidentelle. Bonne chance !

liamsmith
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2023 09:49

Re: Ajout d'un comp outlook.com avec l'application Mail de Mac

Message par liamsmith » 10 oct. 2023 06:02

Les fournisseurs de messagerie, y compris Outlook.com, peuvent exiger l'utilisation de mots de passe d'application spécifiques pour les applications de messagerie tierces. Allez dans les paramètres de sécurité de votre compte Outlook.com et générez un mot de passe d'application. Ensuite, utilisez ce mot de passe au lieu de votre mot de passe habituel dans les paramètres de compte Mail sur votre Mac.
foodle

Répondre