Sécurité Windows, connexion impossible

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
lugdt320
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2023 10:43

Sécurité Windows, connexion impossible

Message par lugdt320 » 01 févr. 2023 11:20

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir mon application outlook sur mon pc, lorsqu'elle se lance, le message suivant apparait :
"Application de courrier : connexion à adresse@email.fr --> mot de passe et ok ou annuler.
Je rentre donc mon mdp et quelques secondes plus tard cette même fenêtre réapparait.
Lorsque je clique sur annuler, les messages suivants s'ouvrent successivement, j'avais 3 messages d'erreur successifs dont :

- "outlook n' pas pu se connecter. Vérifiez que vous êtes bien connecté au réseau et que le serveur et le nom de la boite aux lettres utlisées sont corrects. Des infos requises sont absentes du service d'infos Microsoft Exchange dans votre profil. Vérifier votre profil afin d'utiliser le bon service d'info microsoft exchange"

J'ai tenté quelques manips entre temps : ouvrir outlook avec windows + r et essayer d'enregistrer un nouveau profil (sans succès car n'arrive pas à se connecter au serveur)

maintenant je n'ai plus les mêmes messages d'erreur quand j'essaye d'ouvrir Outlook mais :

- Le délai imparti pour la tentative d'ouverture de session a été dépassé pendant l'attente de ressources systèmes. Veuillez réessayer.
MAPI A.0 [000004C2]

- Impossible de démarrer Microsoft Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook.

Auriez vous une astuce ... ? J'ai voulu désinstaller l'application mais je ne l'a vois pas dans mon panneau de configuration.

Merci par avance pour votre aide,

Lucie

Répondre