Question pour un champion

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
Salander
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2023 20:25

Question pour un champion

Message par Salander » 01 avr. 2023 20:33

Bonjour. Je possède Outlook 2021 et il y a un an de celà environ, j'ai déplacé mes fichiers de données PST dans mon répertoire Onedrive. Et maintenant, je souhaite les remettre à leur emplacement initial. Le problème, c'est que je n'arrive plus à les déplacer. Lorsque je vais dans les Paramètres du Compte, je vois bien le chemin (C:\Users\Gaming\OneDrive\Documents\Fichiers Outlook\Réception comptes.pst) mais IMPOSSIBLE de modifier ce chemin. Ca fait des jours que je tourne en rond ! Merci pour votre aide. Lionel.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Question pour un champion

Message par zebulon1 » 02 avr. 2023 07:10

Bonjour,

As-tu essayé de te déconnecter d'OneDrive avant de procéder à la modification du chemin ?
Image

rosydam
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2023 05:16

Re: Question pour un champion

Message par rosydam » 20 mars 2024 09:08

Bonjour Lionel,

Je comprends votre frustration. Déplacer des fichiers PST peut être un véritable casse-tête, surtout lorsqu'ils sont stockés dans OneDrive. Voici quelques solutions pour vous aider à les remettre à leur emplacement initial :

Solution 1 : Modifier le chemin d'accès du fichier PST via l'Assistant Importation/Exportation

Dans Outlook, allez dans l'onglet Fichier.
Cliquez sur Ouvrir et exporter > Importer/Exporter.
Sélectionnez Importer à partir d'un autre programme ou fichier, puis cliquez sur Suivant.
Choisissez Fichier de données Outlook (.pst) et cliquez sur Suivant.
Naviguez jusqu'à votre fichier PST dans OneDrive (C:\Users\Gaming\OneDrive\Documents\Fichiers Outlook\Réception comptes.pst) et sélectionnez-le.
Cliquez sur Suivant et Terminer.
Pendant l'importation, vous aurez la possibilité de choisir l'emplacement où vous souhaitez stocker le fichier PST. Assurez-vous de sélectionner l'emplacement initial (par défaut : C:\Users\Gaming\Documents\Fichiers Outlook)

Solution 2 : Déplacer manuellement le fichier PST

Fermez Outlook.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à votre fichier infinite craft PST dans OneDrive (C:\Users\Gaming\OneDrive\Documents\Fichiers Outlook\Réception comptes.pst).
Copiez le fichier PST.
Collez-le dans l'emplacement initial (C:\Users\Gaming\Documents\Fichiers Outlook).
Supprimez le fichier PST de OneDrive.
Solution 3 : Utiliser l'outil de ligne de commande scanpst.exe

Téléchargez et installez l'outil de réparation de la boîte de réception Outlook (scanpst.exe) à partir du site Web de Microsoft.
Exécutez l'outil scanpst.exe.
Cliquez sur Parcourir et sélectionnez votre fichier PST dans OneDrive (C:\Users\Gaming\OneDrive\Documents\Fichiers Outlook\Réception comptes.pst).
Cliquez sur Démarrer.
Une fois l'analyse terminée, cliquez sur Réparer.
Déplacez le fichier PST réparé vers l'emplacement initial (C:\Users\Gaming\Documents\Fichiers Outlook).
Conseils:

Assurez-vous de bien fermer Outlook avant de déplacer les fichiers PST.
Faites une sauvegarde de vos fichiers PST avant de les modifier.
Si vous rencontrez des difficultés, consultez l'aide d'Outlook ou contactez le support Microsoft.
J'espère que ces solutions vous aideront à remettre vos fichiers PST à leur emplacement initial. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,

maileurfou
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2024 13:17

Re: Question pour un champion

Message par maileurfou » 23 mars 2024 13:26

Salut Lionel,

Ça sonne comme un bon casse-tête, ton histoire de fichiers PST ! Voici une astuce rapide qui pourrait t'aider :

Ferme Outlook : Assure-toi qu'Outlook est complètement fermé avant de tenter quoi que ce soit.
Copie ton PST : Va dans ton OneDrive où se trouve le fichier PST, copie-le.
Colle à l'emplacement d'origine : Colle-le dans le dossier local d'origine (souvent C:\Users\TonNom\Documents\Outlook Files).
Change le chemin dans Outlook : Rouvre Outlook, va dans Fichier > Paramètres du compte > Paramètres du compte, double-clique sur ton compte, et là, change le chemin du fichier de données vers le nouvel emplacement local.
Si Outlook fait des siennes pour modifier le chemin, tente de démarrer Outlook en mode sans échec (tape outlook.exe /safe dans Exécuter ou la barre de recherche Windows) et réessaye.

Bonne chance, et tiens-nous au courant !

À bientôt,
Passionné de la technologie emailing et de délivrabilité 📥
Mon site internet

Répondre