courriel et repertoire corrompu sur windows live mail

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
meiyou
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2013 14:03
Localisation : paris

courriel et repertoire corrompu sur windows live mail

Message par meiyou » 09 mars 2013 15:04

Bonjour,

j'ai un problème particulier dont je n'ai pas trouvé de description dans les forums.

je classe les courriels reçus dans des répertoires dédiés et, à plusieurs reprises, je me suis aperçu :

que l'ensemble des courriels apparaissaient comme ayant le même contenu, puis au bout d'un certain temps le contenu en disparaît carrément avec le message "Impossible de trouver le message le contenu de ce message est introuvable"
l'ensemble du répertoire est foutu, un peu comme si le courriel classé avait contaminé le reste.

dans un premier temps j'ai renommé le répertoire comme un répertoire "mort" à ne pas réutiliser.

Récemment je n'ai même pas pu renommer le répertoire vérolé

j'ai installé une version récente de windows live mail, nettoyé le registre avec Glary, je suis sur Window 7 edition familiale premium et j'ai installé comme antivirus AVG en version gratuite qui est à jour.


j'ai eu plusieurs fois ce problème en 6 mois et j'envisage de changer de messagerie (avec plus de 12 ans de messages archivés cela ne m'enchante pas).

une dernière chose, je suis enseignant et reçois pas mal de courriels d'étudiants (souvent sur mac et avec des pieces attachées). le probleme provient exclusivement de courriels liés à cette activité (université ou étudiants)

merci de votre aide

Meiyou
MEIYOU

PHOENIX

MESSAGES CORROMPUS SOUS WINDOWS LIVE MAIL 2011

Message par PHOENIX » 06 mai 2013 22:14

Bonjour,
depuis environ 1 mois je rencontre de gros problèmes avec windows live 2011, tous les messages que j'avais archivés sont inconsultables et je ne peux plus rien archiver
L'essentiel pour moi est de récupérer mes messages après je peux migrer vers autre chose sur mon PC5vers quoi?)
Merci de m'apporter une solution

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 07 mai 2013 07:52

:wink: Bonjour,

Si tu as archivé des messages tu dois connaître quel en est l'emplacement.

A cet emplacement tu dois donc avoir des fichiers .eml, ne peux-tu pas les ouvrir en cliquant dessus ?

Par ailleurs as-tu essayé de vider ton cache internet ?

:wink:
Image

kevinsteele09
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2020 08:59

Re: courriel et repertoire corrompu sur windows live mail

Message par kevinsteele09 » 15 sept. 2020 12:40

Il est possible que le problème ait été causé par un fichier programme corrompu dans le client Windows Live Mail installé sur votre bureau. Si le problème ne se produit pas dans la version Web de votre compte de messagerie, essayez de reconfigurer votre compte avec Windows Live Mail.



writemyessayfast

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: courriel et repertoire corrompu sur windows live mail

Message par zebulon1 » 15 sept. 2020 12:42

kevinsteele09 a écrit :
15 sept. 2020 12:40
Il est possible que le problème ait été causé par un fichier programme corrompu dans le client Windows Live Mail installé sur votre bureau. Si le problème ne se produit pas dans la version Web de votre compte de messagerie, essayez de reconfigurer votre compte avec Windows Live Mail.



writemyessayfast
Bonjour,

Depuis 7 ans 1/2 j'espère que son problème a depuis été résolu. :D
Image

Répondre