Problème suite création nouvelle adresse mail

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
twister
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2016 11:36

Problème suite création nouvelle adresse mail

Message par twister » 20 févr. 2016 11:45

Je viens de créer une nouvelle adresse mail mais je ne peux rien recevoir ni envoyer.
Un cartouche apparait me demandant de saisir le mot de passe mais rien n'y fait.
Remarques :
1) le mot de passe était bien enregistré donc je ne devrais pas le saisir à chaque fois
2) Cette nouvelle adresse mail sur un autre pc fonctionne très bien.
Merci de votre aide

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Problème suite création nouvelle adresse mail

Message par zebulon1 » 20 févr. 2016 12:41

Bonjour,

Est-ce une adresse gmail ?

si tel est le cas sur le webmail il faut activer l'accès par des applications moins sécurisées.

Sur Gmail cliquer sur "Mon compte" --> Connexion et sécurité" et tout en bas de la page activer l'accès aux applications moins sécurisées.
Image

twister
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2016 11:36

Re: Problème suite création nouvelle adresse mail

Message par twister » 20 févr. 2016 13:02

Merci de m'avoir répondu.
Il s'agit d'une adresse orange.fr
Sur le même pc , j'ai une autre adresse orange qui fonctionne bien. les paramètres sont les mêmes (pop3.orange.fr et smtp.orange.fr).
WLM refuse le mot de passe (?). Et pourtant l'envoi se fait bien car je reçois sur une adresse destinataire les test d'envoi à partir de cette nouvelle boîte.
Par contre au niveau réception rien. Et toujours ce message me demandant de saisir le mot de passe sans changement.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Problème suite création nouvelle adresse mail

Message par zebulon1 » 20 févr. 2016 16:07

Re,

ATTENTION ce n'est pas "pop
3.orange.fr" mais "pop.orange.fr"
Image

twister
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2016 11:36

Re: Problème suite création nouvelle adresse mail

Message par twister » 22 févr. 2016 16:46

J'ai trouvé la solution que je communique avec plaisir à ceux qui se trouvent dans le même cas de figure que moi.
Dans WLM, dans propriété du compte, onglet serveurs, dans la zone "nom utilisateur messagerie" mettre le nom de l'adresse mail en entier (....@...).
En effet suivant les versions de WLM et Windows, il faut soit mettre l'adresse complète ou un pseudo.
Merci Zebulon1 de m'avoir écouté.

Répondre