Disparition de ma liste de contacts

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
LAMBERT
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016 11:54

Disparition de ma liste de contacts

Message par LAMBERT » 31 mars 2016 16:15

Bonjour, j'ai WLM 2012 sous Windows 7 et depuis plusieurs semaines ma liste de contacts n'est plus visible lorsque je clique sur l'onglet "contacts" ce qui me cause pas mal de problèmes. Je suis en contact avec Windows Assistance mais pas efficace et les solutions sont des "usines à gaz". Que faire ? Je suis débutant et j'ai besoin d'explications simples et compréhensibles par un novice. J'ai deux adresses email : .........@free.fr (compte par défaut) et que j'utilisse essentiellement et xxxxxxxx arobase hotmail.com que je n'utilise presque pas. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème. Merci infiniment

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Disparition de ma liste de contacts

Message par Inès » 31 mars 2016 16:27

Bonjour

Il est dangereux de mettre une adresse en clair sur un forum : c'est le meilleur moyen d'être ensuite envahi par les spams.

Comment les spammeurs recoltent nos adresses emails :

    La première technique utilisée par les spammeurs pour se constituer des listes d'emails à spammer, c'est celle des "aspirateurs d'emails". Ce sont des logiciels ou des scripts qui scannent Internet, les sites web et les pages de ces sites, à la recherche de signes comme "mailto" ou "@" (utilisés dans le code source des pages web pour faire d'un email un lien cliquable).
    Quand ils détectent ces signes, ils sont programmés pour récupérer l'adresse email qui va avec et la stocker dans un fichier.

Je banalise la tienne.
Inès Image

LAMBERT
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016 11:54

Re: Disparition de ma liste de contacts

Message par LAMBERT » 31 mars 2016 17:27

Merci Inès tu as raison. Je suis allé trop vite mais ce problème me contrarie énormément et j'espère que nos internautes vont m'aider.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Disparition de ma liste de contacts

Message par zebulon1 » 31 mars 2016 18:13

bonjour,

Les contacts sont stockés dans un fichier nommé "Contacts.edb". A mon avis soit ce fichier n'est pas au bon emplacement, soit l'association du programme pour ouvrir ce type de fichier n'est pas la bonne.

Tu dois normalement trouver ce fichier à l'adresse suivante :

C:\Users\<tonID>\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\{80687992-ec61-45a3-b95f-08245f5e7eb2}\DBStore ( le partie soulignée sera différente sur ton pc)

Après avoir ouvert le dossier DBStore copie le fichier .edb à l'emplacement de ton choix (le bureau par exemple)

Ensuite tu essaies d'ouvrir ce fichier, une boite de dialogue va t'être proposée, tu coches la seconde option soit "Sélectionner............installés" --> Parcourir

Là il faut chercher l'exécutable de wlm qui se trouve normalement à C:\Program Files (x86)\Windows Live\Mail\wlmail.exe

Tu coches la case 'Toujours employer..............fichier" --> OK

Ouvre wlm et vérifie si tes contacts sont maintenant présents.
Image

LAMBERT
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016 11:54

Re: Disparition de ma liste de contacts

Message par LAMBERT » 31 mars 2016 22:14

Merci Zebulon, je m'en occupe demain et reviens vers toi.

LAMBERT
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016 11:54

Re: Disparition de ma liste de contacts

Message par LAMBERT » 01 avr. 2016 08:54

Bonjour Zebulon, désolé mais il va falloir me "tenir la main" car je suis novice dans ce domaine . A quel endroit dois je taper C:\Users\<tonID>\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts\DBStore ( le partie soulignée sera différente sur ton pc) ? Bonne journée

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Disparition de ma liste de contacts

Message par zebulon1 » 01 avr. 2016 11:25

Re,

Il ne faut pas saisir ce texte mais suivre ce chemin dans l'explorateur Windows.

Regarde tes messages privés pour plus d'info.
Image

LAMBERT
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016 11:54

Re: Disparition de ma liste de contacts

Message par LAMBERT » 01 avr. 2016 12:01

Merci Zebulon. J'ai lu ton MP et j'ai téléchargé le programme souhaité. Par contre j'ai un message qui me dit que je ne peux pas te répondre en MP car je suis récent sur ce site.

LAMBERT
Messages : 14
Enregistré le : 31 mars 2016 11:54

Re: Disparition de ma liste de contacts

Message par LAMBERT » 01 avr. 2016 13:46

Bien noté. Je t'appelle vers 18h00 ce soir.

Répondre