Bog Windows live mail

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
Cyril
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2016 17:52

Bog Windows live mail

Message par Cyril » 04 mai 2016 17:58

Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques temps et je ne trouve pas de solution.
Je suis installé avec Windows live mail sous windows 7 et, une à deux fois par jour, une petite fenêtre s'affiche indiquant ceci :
https://www.dropbox.com/s/85hwa5ibioyb6 ... e.png?dl=0

Sauf que même après plus de deux heures, la mise à jour en question continue de rouler et bloque mon accès au courriel. Je suis donc contraint à un moment donné de faire ''annuler''. J'ai même fait l'essai de la faire rouler toute la nuit, ça ne change rien.

Le problème est apparu quelques temps après avoir modifié la configuration des serveurs de courriels. Je recevais mes messages en double et c’était assez fatigant à gérer. Mon fournisseur d'accès m'a alors dit de changer mes serveurs pop pour des serveurs imap. Ce qui fut fait.

Résultat :
Les messages ont arrêté de rentrer en double mais une semaine ou deux après cette mise à jour a commencé à se pointer le nez.
Le déplacement des messages envoyés pour les ranger dans le répertoire de leur sujet prend beaucoup de temps . Bizarrement, le déplacement des messages reçus pour les ranger dans le répertoire de leur sujet se fait presque instantanément.

J'ai désinstallé et réinstallé windows live mail. Niet pas de changement
Au cas ou, j'ai fait faire une désinfection complète de mon ordi par un pro, Niet pas de changement.


Donc avez-vous une piste de solution à me proposer à part endurer la situation et annuler la procédure en question à chaque fois?

Merci

Cyril

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Bog Windows live mail

Message par Jerem » 05 mai 2016 11:32

Bonjour,

Quels sont les paramètres que vous avez entré pour ce compte (sauf votre adresse mail et mot de passe, évidemment) ? Il pourrait y avoir un petit détail qui pose problème. Je n'avais encore jamais vu ce message jusqu'à maintenant mais j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de configuration du compte...

Cyril
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2016 17:52

Re: Bog Windows live mail

Message par Cyril » 05 mai 2016 21:27

Bonjour Jerem,

C'est très possible. Voilà la configuration:
https://www.dropbox.com/s/oj8l8revfq2e8 ... g.png?dl=0

J'ai effacé le nom du serveur mais c'est le même serveur pour courrier entrant et courrier sortant.

Merci de votre temps et de votre collaboration. C'est apprécié :-)

Cyril

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Bog Windows live mail

Message par zebulon1 » 06 mai 2016 08:08

Cyril a écrit :J'ai effacé le nom du serveur mais c'est le même serveur pour courrier entrant et courrier sortant.

Cyril


Bonjour,

Erreur le courrier entrant est soit en POP soit en IMAP et le sortant toujours en SMTP
Image

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Bog Windows live mail

Message par Jerem » 06 mai 2016 11:41

Cyril a écrit :J'ai effacé le nom du serveur mais c'est le même serveur pour courrier entrant et courrier sortant.

Le problème, c'est qu'il s'agit d'une donnée dont j'ai besoin sinon je ne peux pas vous aider :P Eventuellement, envoyez-moi ce nom de serveur par message privé (ici) si vous ne souhaitez pas rendre cette info publique. Ou alors, donnez-nous simplement le nom de votre hébergeur (Web Hosting Canada peut-être ?), cela devrait suffire.


zebulon1 a écrit :Bonjour,

Erreur le courrier entrant est soit en POP soit en IMAP et le sortant toujours en SMTP


Non pas forcément, certains hébergeurs proposent la même adresse générique du type "mail.domaine.com" pour les trois protocoles (POP, IMAP et SMTP) mais jouent ensuite sur les numéros de port pour les différencier :) Gandi fonctionne de cette manière, par exemple.

Cyril
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2016 17:52

Re: Bog Windows live mail

Message par Cyril » 06 mai 2016 15:21

Bonjour,

@ Zebulon1,

Oui il est probable que Jerem ait raison. C'est une des modifications dont je me souvienne lorsque j'ai migré de serveurs Pop à IMAP mais il se peut que je me trompe.

@ Jerem

Il s'agit bien de Web Hosting Canada. La messagerie privée ne m'est pas encore accessible ici. Pas assez de messages à mon actif pour y avoir droit...
Pouvez-vous m'envoyer un message sur cette adresse : true_65 arobase hotmail point com. C'est mon junk mail.

Merci et A+

Cyril

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Bog Windows live mail

Message par Inès » 06 mai 2016 17:24

Bonjour

Il est dangereux de mettre une adresse en clair sur un forum : c'est le meilleur moyen d'être ensuite envahi par les spams.

Comment les spammeurs récoltent nos adresses emails :

    La première technique utilisée par les spammeurs pour se constituer des listes d'emails à spammer, c'est celle des "aspirateurs d'emails". Ce sont des logiciels ou des scripts qui scannent Internet, les sites web et les pages de ces sites, à la recherche de signes comme "mailto" ou "@" (utilisés dans le code source des pages web pour faire d'un email un lien cliquable).
    Quand ils détectent ces signes, ils sont programmés pour récupérer l'adresse email qui va avec et la stocker dans un fichier.

Je banalise la tienne.
Inès Image

Cyril
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2016 17:52

Re: Bog Windows live mail

Message par Cyril » 06 mai 2016 22:55

Merci Inès.

Cette adresse est déjà spammée. C'est pour ce genre de situation que je m'en sers.
Merci du conseil cependant :-)

Au plaisir

Cyril

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Bog Windows live mail

Message par Jerem » 06 mai 2016 23:56

J'ai regardé un peu ce matin sur la documentation de Web Hosting Canada et vos paramètres semblent parfaitement en adéquation avec ce qu'ils indiquent, du coup je sèche un peu... Eventuellement, tentez de désactiver votre anti-virus (juste le temps de la manipulation) pendant que vous utilisez Windows Live Mail avec ce compte, mais je doute que ça change quoi que ce soit. Vous pouvez aussi essayer avec un autre logiciel de messagerie, histoire de voir si le problème est propre à Windows Live Mail ou non.

Sinon, je crois que le mieux serait de prendre contact avec le support de l'hébergeur, pour moi c'est un problème de leur côté :/

Cyril
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2016 17:52

Re: Bog Windows live mail

Message par Cyril » 07 mai 2016 05:12

Je les ai déjà contacté. C'est eux qui m'ont incité à m'installer avec des serveurs imap pour régler cette histoire de double chargement des messages avec les serveurs pop. Ils n'ont pas été capable de régler le problème et n'ont réussi qu'à effacer 5 ans d'historique de messages du fait que les répertoires en pop ont été effacés par le changement de serveurs. Je n'était pas trop de bonne humeur d'ailleurs...
Maintenant, je commence à considérer le changement de logiciel. En avez-vous un à me suggérer ?

Merci

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Bog Windows live mail

Message par Jerem » 07 mai 2016 12:27

Oui, c'est le principal désavantage du POP ! Tout est sur l'ordinateur alors ce n'est vraiment pas pratique dès qu'il faut faire une manipulation sur le compte dans le logiciel de messagerie. Mais quoi qu'il en soit, votre hébergeur aurait dû vous recommander de faire une sauvegarde avant de réaliser l'opération de passage à l'IMAP, ça aurait été la moindre des précautions.

Vous pouvez tenter Thunderbird, ne serait-ce que pour voir si le problème se produit aussi avec ce logiciel. Si ça ne change rien, la balle sera du côté de l'hébergeur qui aurait visiblement un problème du côté de ses serveurs de mails...

Cyril
Messages : 6
Enregistré le : 04 mai 2016 17:52

Re: Bog Windows live mail

Message par Cyril » 07 mai 2016 14:31

C'est le désavantage du pop mais c'est aussi un avantage à l'occasion puisque ça augmente la fluidité des manipulations de répertoires de courriels. Oui, ils auraient dû me conseiller une sauvegarde et j'aurais moi-même dû y penser mais...C'est , disons, le fait du cumul des ignorances :-)

Thunderbird, je l'ai et je vais le réinstaller. Je verrais bien. Dans le pire des cas, il me sera toujours possible de changer d'hébergeur aussi quoique ça ne me tente pas trop...

Merci encore pour votre temps et votre générosité.

Cyril

Répondre