windows live mail 2012

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
el.ninio
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct. 2012 17:23

windows live mail 2012

Message par el.ninio » 22 mai 2016 11:05

Bonjour,

Je possède WLM 2012 pour ma messagerie, j'ai deux adresses mail sur celle-ci. Une adresse sur mon fournisseur d'accès internet, soit ........@Skynet.be et une adresse .........@Hotmail.com. J'ai reçu ce message et je suis un peu perdu. La seule question que je me pose est la suivante. Que dois-je faire ? Que me conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre gentillesse et vos réponses.
Voici maintenant ce que j''ai reçu : Ah j'oubliais, mon système est "Windows 8.1".

Bonjour,
J'utilise "Windows live mail 2012" sous windows 8.1 pour messagerie et je viens de recevoir ceci :
Cher(ère) utilisateur(trice),
Dans quelques semaines, nous allons procéder à des modifications de vos services de messagerie qui pourraient affecter votre compte de messagerie @outlook.com,
@hotmail, @live ou @msn. En effet, ces modifications empêcheront la remise de vos e-mails dans l'application Windows Live Mail 2012 que vous utilisez.
Pour pouvoir continuer à utiliser Windows Live Mail 2012 afin d'envoyer et recevoir des e-mails sur votre compte, vous devez installer la toute dernière mise à jour publiée ici.
Si vous utilisez Windows Live Mail 2012 sur Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10, nous vous recommandons de passer à l'application Courrier de Windows pour rester connecté et obtenir les toutes dernières mises à jour de fonctionnalité sur Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.
Windows Live Essentials 2009 et 2011 ne sont plus pris en charge ; vous devez procéder à une mise à niveau vers Windows 8/8.1 ou Windows 10 et utiliser l'application Courrier ou www.outlook.com. Pour plus d'informations sur l'application Courrier, cliquez ici.
Je suis en peu perdu, alors question, que dois-je faire exactement ?
Comme d'habitude, je vous remercie d'avance. Encore une fois merci.
Alain

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: windows live mail 2012

Message par zebulon1 » 22 mai 2016 15:22

Bonjour,

Ce qui est important dans le message c'est "pourraient". En effet rien n'est moins sûr et même si ces modifications empêchaient la relève de tes messages Hotmail via wlm 2012 tu auras toujours la possibilité de traiter ton courrier en passant directement par le Webmail Hotmail.

Par contre je te conseille vivement de migrer de w 8.1 vers w 10, c'est quand même autrement plus ergonomique. "Courrier" est en effet l'application de messagerie par défaut de w10, je l'ai conservée pour la tester, pour l'instant elle est assez basique et ne demande qu'à être améliorée.
Et puis je ne vois pas pourquoi wlm 2012 ne fonctionnerait pas sous w10.

Image

el.ninio
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct. 2012 17:23

Re: windows live mail 2012

Message par el.ninio » 24 mai 2016 11:55

Bonjour,
Mon pc possède « windows 8.1, et j’ai reçu ce mail de « microsoft ». Une seule question s’impose, que dois-je faire ? Dans « accueil », j’ai un programme « courrier », si je clique sur celui-ci, j’obtiens une messagerie « hotmail » Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet ? Quand est-il du calendrier que j'utilisais dans la messagerie "WLM 20123 ?
D’avance, un grand merci.

Si vous utilisez actuellement Windows Live Mail 2012, nous vous recommandons de basculer vers l'application Courrier dans Windows dès aujourd'hui. L'application Courrier est intégrée à Windows 8.1 et Windows 10. Pour commencer à l'utiliser, il suffit de lancer l'application et d'ajouter votre compte Outlook.com.
Précédemment cette année, nous vous avons présenté un nouvel Outlook.com offrant des performances, une sécurité et une fiabilité améliorées.

Il semble que vous utilisiez actuellement Windows Live Mail 2012 pour vous connecter à votre compte Outlook.com. Windows Live Mail 2012 ne prend pas en charge les technologies de synchronisation utilisées par le nouvel Outlook.com. Lorsque les mises à niveau de compte commenceront fin juin, vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir les e-mails envoyés à votre compte Outlook.com dans Windows Live Mail 2012. Rassurez-vous, vous pourrez toujours accéder à votre compte Outlook.com via n'importe quel navigateur web à tout moment et vous continuerez d'avoir accès à toutes vos données contenues actuellement dans Windows Live Mail 2012.

Répondre