Ne pas telecharger les messages indesirables

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
kerlouané
Pilier du forum
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2012 18:19

Ne pas telecharger les messages indesirables

Message par kerlouané » 30 mai 2016 10:26

Bonjour
Avec Windows live mail je bloque les couriers indésirables mais ceux ci s'affichent quand même sur l(ordi avant d'aller dans "indésirables
Peut t'on tout simplement faire en sorte qu'ils ne soient pas telecharges ou qu'is aillent directement dans "indésirables "
Merci

inikette
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2016 15:13

Re: Ne pas telecharger les messages indesirables

Message par inikette » 12 juin 2016 15:23

Le plus simple est de le faire dans Hotmail Outlook directement. Activer le choix "créer une règle" du contextuel d'un mail indésirable qui offre le choix de le classer comme indésirable ou de le supprimer. Vous pouvez aussi dans Hotmail Outlook, placer un expéditeur dans la liste des adresses bloquées. J'ai remarqué que WLM 11 n'était pas très efficace à ce sujet. L'avantage est d'alléger le volume de data à télécharger et stocké sur votre disque dur. Espérant que cela vous aidera. Bonne journée à vous.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Ne pas telecharger les messages indesirables

Message par zebulon1 » 12 juin 2016 17:58

Bonjour,

@inikette, il n'y a pas qu'Hotmail ou Outlook.com comme fournisseur d'adresse.
Chaque fournisseur a son propre système pour limiter le nombre d'indésirables et malgré cela et les filtres internes aux logiciels de messagerie il y en a toujours qui arrivent à passer à travers les mailles du filet.
Image

inikette
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2016 15:13

Re: Ne pas telecharger les messages indesirables

Message par inikette » 14 juin 2016 12:18

Bonjour Zebulon. Vous avez raison en soulignant les défaillances des systèmes de filtrage. Cependant j'ai expérimenté qu'avec un peu d'opiniatreté, les mises en liste d'exclusion des adresses indésirables, finissaient par aboutir. Le cas litigieux est celui des mails licencieux, qui jonglent avec des adresses fluctuantes, comme c'est le cas de l'offensive actuelle de ransomware. L'analyse des propriétés de ces mails laissent songeur sur le peu de rigueur dans la gestion des adresses mails par les services de messagerie. :D La récupération des mails sur un média personnel, comme le permettent les clients de messagerie, autorise l'utilisateur à tout simplement passer les dossiers sur son média, à l'analyse antivirale. On est surpris de la turpitude ingénieuse des malfaisants auteurs de toutes ces niaiseries. Tous les fournisseurs de comptes ont leur système, comme vous le dites, et l'utiliser allège considérablement le travail du client quand on le branche. Mais votre intervention augure t'elle d'une solution en gestation, à ces défaillances que l'on ne peut nier ?

Répondre