WLM disparait. Je suis sous W7. Que faire ?

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
JJFF77
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2013 14:03

WLM disparait. Je suis sous W7. Que faire ?

Message par JJFF77 » 11 juin 2016 18:43

Bonjour,
Mon fournisseur d’accès est orange et mes messageries sont dans FireFox et WLM.
Des adresses mail différentes en @Orange et @Wanadoo + adresses dans WLM en @live.
J’ai lu certaines choses mais où retrouver mes mails entrant et ceux déjà classés voire ceux qui sont dans ma boîte de réception ?
Mes adresses @live peuvent-elles être conservées (Il y a intérêt !)
Il est souvent question d’outlook.com.
Dois-je télécharger outlook.com ? Et où ? Un autre ?
Tous mes messages seront-ils transférés ainsi que mes adresses mail ?
Le message de Microsoft ne donne aucune indication.
Par avance je vous remercie de m’aider.

PS : Je ne veux pas évoluer de W7 vers W8 ou 10.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: WLM disparait. Je suis sous W7. Que faire ?

Message par zebulon1 » 12 juin 2016 08:12

Bonjour,

Qui a dit que wlm disparaissait ? et quand bien même il ne serait plus développé il ne serait pas pour autant supprimé de ton pc.

La seule évolution annoncée est qu'avec un wlm configuré automatiquement il ne sera plus possible de relever des adresses Hotmail et dérivées. Par contre en configuration manuelle (expliquée sur arobase) ce sera toujours possible. Voir ICI paragraphe 9
Image

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: WLM disparait. Je suis sous W7. Que faire ?

Message par Jerem » 12 juin 2016 12:59

Bonjour,

Zebulon a tout à fait raison, il n'a jamais été question de "disparition" de Windows Live Mail, il s'agit d'un programme installé sur votre ordinateur et il y restera en état de marche jusqu'à ce que vous le désinstalliez vous-même. Ce sont juste les comptes Hotmail (désormais nommé Outlook.com) qui ne pourront plus être utilisés avec WLM dans leur configuration actuelle. En effet, jusqu'à maintenant les comptes Hotmail/Outlook.com étaient synchronisés dans WLM via un protocole développé par Microsoft, qui pouvait donc mettre fin à son fonctionnement à tout moment. Mais il est possible de reconfigurer ces comptes en les supprimant de WLM puis en les y ajoutant à nouveau en choisissant la configuration manuelle et en ayant recours à l'IMAP (qui est un protocole standard). WLM gèrera alors le compte Hotmail comme un compte ordinaire.

Ces comptes de messagerie "ordinaires", hébergés chez des fournisseurs tiers (dont Orange), ne sont pas concernés par cette annonce et continueront de pouvoir être relevés avec Windows Live Mail comme avant. Comprenez bien que Microsoft ne va pas éjecter Windows Live Mail de votre ordinateur ;)

Petite précision aussi: vous parlez de "télécharger Outlook.com", en fait Outlook.com ne peut pas être téléchargé puisqu'il s'agit simplement du nouveau nom de Hotmail. Outlook.com est l'interface qui permet de lire vos mails depuis votre navigateur (sans passer par un logiciel comme WLM). C'est un "webmail", et à ce titre il est simplement accessible à l'adresse www.outlook.com mais aussi aux anciennes adresses www.hotmail.com et mail.live.com qui redirigent toutes au même endroit. Ce n'est pas un programme installé sur votre ordinateur. Rien à télécharger de ce côté-là ! Par contre il se peut que Microsoft ait suggéré d'utiliser la fonctionnalité d'import des mails d'autres comptes de messagerie vers le webmail Outlook.com (tout est rassemblé sur l'interface web du coup) mais à mon sens ce n'est pas du tout la même chose que ce qui est fait avec un logiciel de bureau type WLM.

JJFF77
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2013 14:03

Re: WLM disparait. Je suis sous W7. Que faire ?

Message par JJFF77 » 19 juin 2016 18:27

Bonjour et grand merci à vous deux.

Déjà, j’aimerais bien conserver la présentation de WLM et le fait que je l’ai dans mon menu démarrer et donc avec une icône tout en bas qui m’informe en plus de l’arrivée de nouveaux messages (indispensable, je ne peux et ne veux pas cliquer sur l’onglet 100 fois pas jour et cliquer sur actualiser pour voir si j’ai de nouveaux messages).
J’ai Outlook dans un onglet d’une page de FireFox que j’utilise pour ma navigation comme pour ma messagerie Orange Pro avec une autre adresse que celle de WLM bien sûr.

Avec Outlook je n’ai plus la visualisation à droite (environ moitié de la page). Je visualise directement et j’ouvre si je veux. Mais impossible de l’afficher.
J’ai « courrier indésirable », « brouillon », « messages envoyés », « messages supprimés » en plein milieu de ma colonne de gauche, sous des dossiers, puis reviennent quelques dossiers par ordre alphabétique en dessous avec de gros manques.

Avec Outlook, je n’ai des fois même pas l’ouverture de la page du message mais j’ai cette phrase «Trop de bulletins d’informations. Vous pouvez résilier l’abonnement ». Je suis abonné, j’y reste et ce n’est pas la machine qui va me donner des ordres.
J’ai aussi 3 icônes en haut à droite qui ne disent pas à quoi ils servent sauf la flèche retour que je connais.

Conserver WLM avec IMAP en manuel, j’en suis totalement incapable, je n’y connais rien.

Sous Outlook j’ai retrouvé, sans mon intervention, l’ensemble de mes messages je crois, mon répertoire mais avec des manques et les messages archivés à gauche sous boîte de réception mais il me manque plus de la moitié des dossiers et messages.

Que puis-je faire avec mes piètres connaissances. J’appréhende vraiment la fin du mois

Par avance merci.

Bien cordialement.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: WLM disparait. Je suis sous W7. Que faire ?

Message par zebulon1 » 20 juin 2016 08:06

JJFF77 a écrit :Conserver WLM avec IMAP en manuel, j’en suis totalement incapable, je n’y connais rien.



Re,

Mais non, tu en es certainement capable, il suffit de suivre ce qui indiqué ICI .
Image

JJFF77
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2013 14:03

Re: WLM disparait. Je suis sous W7. Que faire ?

Message par JJFF77 » 21 oct. 2016 17:35

Bonjour Zebulon1,

Après une maladie sérieuse avec longue hospitalisation, je suis de retour et je me retrouve avec mon WLM stoppé au 11 août. Plus moyen d’obtenir les messages depuis cette date.
« Mais non, tu en es certainement capable, il suffit de suivre ce qui indiqué ICI . » :
J’ai cliqué et scrupuleusement suivi les instructions mais tout terminé, j’ai eu des fenêtres comme :
. Le serveur a refusé d’ouvrir une session. Vérifiez nom d’utilisateur et mot de passe.
. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent… réseau, serveur ou une trop longue période d’inactivité.
Serait-ce mon cas ?

J’ai fermé/ouvert WLM, j’ai tapé sur actualiser : aucune action.

J’ai aussi : Details : invalid username or password.
Affichage : Compte LIVE / Mon adresse et imap-mail.outlook.com

Dans outils, comptes courrier mon adresse e-mail y figure une 2ème fois avec un (1) derrière.

Je pensais en être capable mais ?...

J’ai vraiment tout suivi à la lettre, je ne comprends vraiment pas.

Encore merci pour votre aide.

Jean-Jacques

Répondre