Comment etre sur que mes contacts CCi on reçu mes messages

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
-Perceval-
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2017 16:44

Comment etre sur que mes contacts CCi on reçu mes messages

Message par -Perceval- » 28 avr. 2017 16:54

Bonjour,
Je travaille dans une boite qui utilise windows mail ou je dois souvent envoyer des mails à un paquet de destinataires. avant que j'arrive ils envoyaient les mails dans la case "A" mais du coup niveau confidentialité des destinataires c’était pas top.
Du coup je me suis dit: why not CCi?
Bon vu que je dois quand même mettre qqun dans la case A je met le mail de ma boite.

Mon problème c'est que je n'ai aucun moyen de vérifier que les destinataires ont bien reçu le mail étant donné que quand je clique sur le mail dans élément envoyé, je vois seulement le destinataire dans "A" donc le mail de ma boite.
Comment etre sur que mes destinataires ont bien reçu le mail?

2e probleme: Les mails groupés:
Mes mails echouent souvent à etre envoyé pour raison de destinataires trop nombreux. Y aurait il un moyen d'automatiser windows mail de façon a ce qu'il envoie plusieurs mails tous seul au lieu que j'ai à selectionner manuellement les groupes de destinataires à chaque fois?

Voilà, désolé pour le pavé.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Comment etre sur que mes contacts CCi on reçu mes messages

Message par zebulon1 » 29 avr. 2017 08:21

-Perceval- a écrit :
28 avr. 2017 16:54
Bonjour,
Je travaille dans une boite qui utilise windows mail ou je dois souvent envoyer des mails à un paquet de destinataires. avant que j'arrive ils envoyaient les mails dans la case "A" mais du coup niveau confidentialité des destinataires c’était pas top.
Du coup je me suis dit: why not CCi?
Bon vu que je dois quand même mettre qqun dans la case A je met le mail de ma boite. :arrow: Ce n'est pas nécessaire

Mon problème c'est que je n'ai aucun moyen de vérifier que les destinataires ont bien reçu le mail étant donné que quand je clique sur le mail dans élément envoyé, je vois seulement le destinataire dans "A" donc le mail de ma boite. :arrow: Lorsque dans le dossier "Eléments envoyés" tu cliques sur le mail envoyé en Cci tu peux visualiser la liste des destinataires saisis en Cci
Comment etre sur que mes destinataires ont bien reçu le mail ? :arrow: C'est comme un courrier traditionnel, tu ne peux pas en être sûr.

Image

Répondre