pièces jointes parfois illisibles avec compte Orange et réglage pop/smtp non sécurisé.

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
Stéphane Le Chat
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2017 17:41

pièces jointes parfois illisibles avec compte Orange et réglage pop/smtp non sécurisé.

Message par Stéphane Le Chat » 16 juin 2017 17:52

Bonjour à tous.


Voici le problème auquel j'ai été confronté.
Je considère le problème comme résolu, mais j'aimerais mieux en comprendre la cause.

Soit un compte Orange sous Windows Live Mail.
Le compte est configuré avec les ports 25/sans connexion sécurisée - 110/sans connexion sécurisée.
Les mails entrent et sortent correctement.

le problème : depuis quelques jours, certainEs pièces jointes .doc ou .pdf sont illisibles : endommagées ou corrompues.

Le problème est reproductible sur un 2d PC configuré de la même façon (mais en partie, c'est à dire que la même pièce jointe d'un même mail peut être parfois reconnue sur ce 2d PC).

Directement dans la webmail Orange, il n'y a aucun problème.

La solution trouvée a été de modifier le réglage du compte pour passer les ports à 995/SSL - 465/SSL et "mon serveur sortant requiert une authentification ...".

Avec ce réglage, les mails entrent et sortent et les pièces jointes sont toujours lisibles.

Ma question : le problème est-il au niveau du PC, ou bien au niveau du serveur pop Orange ?


Merci de vos réponse que j'espère argumentées :-)

Stéphane

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: pièces jointes parfois illisibles avec compte Orange et réglage pop/smtp non sécurisé.

Message par zebulon1 » 16 juin 2017 20:47

Bonjour,
L'utilisation d'un Webmail permet de s'affranchir des protocoles POP/IMAP et SMTP et dont des ports utilisés par ces derniers.
Ton problème est donc bien lié aux ports et il est toujours conseillé d'utiliser des connexions sécurisées.
Image

Stéphane Le Chat
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2017 17:41

Re: pièces jointes parfois illisibles avec compte Orange et réglage pop/smtp non sécurisé.

Message par Stéphane Le Chat » 18 juin 2017 10:41

Bonjour Zebulon et merci pour cette réponse.

D'accord avec vous sur la webmail. Mais celle-ci n'est pas forcément la plus pratique dans certains cas.

Quant à l'origine du problème, s'il est bien lié aux ports, son origine première est-elle côté Orange ou bien côté PC ? Et pourquoi ? Cest là ma question.

Stéphane

Répondre