Réinstallation Windows Live Mail impossible

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
Pass84
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017 12:53

Réinstallation Windows Live Mail impossible

Message par Pass84 » 02 juil. 2017 12:57

Bonjour,

J'utilise Windows Live Mail pour gérer 4 adresses mail. Tout a toujours très bien fonctionné jusqu'à ce que je ne puisse plus envoyer de courriels avec l'une d'elle. Je procède à un nettoyage avec entre autre CCleaner. J'arrive à envoyer 2 mails, pas plus. Je décide donc de désinstaller et réinstaller WLM. Avec Revouninstaller. Mais il n'est pas dans la liste des programmes. Il n'est nul part sur mon PC. L'icone de la barre de lancement est même devenu un programme inconnu, raccourci qu'on me propose de supprimer. Je tente une réinstallation, soit ça me le réinstalle et me propose l'ouverture puis rien, soit ça me dit qu'il est déjà installé. J'ai pu procéder à la réinstallation de Windows Live Messenger mais pour l'ouvrir il manque toujours un fichier dll. J'ai voulu supprimer toutes les clés avec Regseeker mais je n'avais plus aucune page qui s'affichait sur firefox. Avant de continuer plus loin pouvez-vous m'aider à désinstaller/réinstaller WLM. J'ai beaucoup surfer depuis quelques jours, je vois que mon problème est très commun mais pour autant je ne trouve pas de solution. Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Réinstallation Windows Live Mail impossible

Message par zebulon1 » 02 juil. 2017 15:54

Bonjour,

quel est ta version de Windows ?
Image

Pass84
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017 12:53

Re: Réinstallation Windows Live Mail impossible

Message par Pass84 » 02 juil. 2017 17:55

Windows 7

Pass84
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017 12:53

Re: Réinstallation Windows Live Mail impossible

Message par Pass84 » 02 juil. 2017 21:33

Finalement j'ai réussi. J'ai récupérer le dossier sur le PC de ma fille : Programmes files (x86)/ Windows live/Installer/ouvrir le fichier wlarp.exe qui propose Désinstaller ou réparer. J'ai pu enfin désinstaller et réinstaller WLM, retrouver mes 4 adresses intacts (boite de réception, messages envoyés, etc...) Juste les contacts avaient disparu. Je les ai retrouvé dans les messages envoyés en créant des catégories pour aller plus vite.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Réinstallation Windows Live Mail impossible

Message par zebulon1 » 03 juil. 2017 08:08

Re,

Parfait mais la réparation tu peux aussi la réaliser depuis "Programmes" du panneau de configuration.

Programmes et fonctionnalités" --> Désinstaller ou Modifier un programme" --> "Windows Essentials 2012" --> Clic droit "Désinstaller/Modifier" --> "Réparer tous les programmes Windows Essentials".

Image

Pass84
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2017 12:53

Re: Réinstallation Windows Live Mail impossible

Message par Pass84 » 03 juil. 2017 09:22

Non justement comme je le disais au départ, le problème est qu'il ne paraissait nul part sur mon PC. Ni dans aucune liste de programme ni dans revouninstaller... Pour autant quand je voulais le réinstaller on me disait qu'il était là. Donc impossible à désinstaller, réinstaller, réparer !

Répondre