Eléments envoyés.

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
Dédé04
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2010 10:17

Eléments envoyés.

Message par Dédé04 » 15 août 2017 15:18

Bonjour.
Décidément j'accumule :(
Lorsque j'envoie un message, celui-ci part et arrive au destinataire mais reste dans la boite d'envois et n'apparait pas dans les éléments envoyés :shock:
Qu'est-ce que j'ai manqué ? A noter que ce phénomène est nouveau car auparavant, le fonctionnement était normal .

Betty52
Messages : 7
Enregistré le : 29 juil. 2017 21:39

Re: Eléments envoyés.

Message par Betty52 » 16 août 2017 08:46

Bonjour.
Bon! Le blème semble s'être réglé tout seul, c'est bien... mais... voir sujet suivant... Pfffffffffffffff... vais m'en sortir moi???

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Eléments envoyés.

Message par zebulon1 » 16 août 2017 08:52

Bonjour,

A mon avis ton dossier "Eléments envoyés" est corrompu", il faut donc le remplacer.

Méthode :

Dans wlm cliquer sur Image --> "Options" --> "Courrier" --> onglet "Avancé" -->bouton "Maintenance" --> bouton "Dossiers sur l'ordinateur".
Tu sélectionnes et copies le chemin indiqué et tu fermes wlm

Commande "Exécuter" de Windows (Touche Windows + R), dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu colles le chemin précédemment copié --> OK

Tu te retrouves à l'emplacement des dossiers de wlm, si tu as plusieurs comptes tu ouvres le compte concerné --> Tu coupes le dossier "Eléments envoyés et le sauvegardes à l'emplacement de ton choix.

Tu ouvres wlm, tu dois avoir un dossier "Eléments envoyés" vierge de tout message et prêt à en recevoir de nouveaux. Tu peux ensuite copier tous les fichiers .eml présents dans le dossier sauvegardé pour les coller dans le dossier nouvellement créé.
Image

Dédé04
Messages : 15
Enregistré le : 30 août 2010 10:17

Re: Eléments envoyés.

Message par Dédé04 » 16 août 2017 10:27

Merci Zebulon. As-tu vu que j’additionne les problèmes? Dois-je appliquer ta méthode ce qui résoudrait l'ensemble?
Précision: je ne suis pas un expert, loin s'en faut :-( Existe t'il quelques risques à réaliser l'opération? J'ai un peu les chocotes...

Répondre