Réinstallation WLM

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
Piaf17
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 09:21

Réinstallation WLM

Message par Piaf17 » 05 nov. 2017 09:37

Bonjour,
Une réinstallation de Windows 10 a été faire sur mon ordinateur. Je n'arrive pas à réinstaller WLM (j'avais la version 2011 je crois). Par contre j'ai conservé sur mon ancien SSD (qui est en mode disque dur externe) certains programmes. Est-ce que je peux réinstaller WLM à partir de ce que j'ai ici sur mes copies d'écran. Si oui sur quels dossiers dois-je utiliser. Voici mes copies d'écran:
Image[/url] [/img]

Image[/url][/img]

Merci pour votre aide

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Réinstallation WLM

Message par zebulon1 » 05 nov. 2017 14:58

Bonjour,

Quelle est la version de w10 qui a été installée car je ne suis pas sûr que les dernières versions soient compatibles avec wlm.

Tu peux essayer la solution proposée ICI mais il faut savoir que wlm2012 n'est plus mis à jour depuis 2012 et n'est donc plus sécurisé.
Image

Piaf17
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 09:21

Re: Réinstallation WLM

Message par Piaf17 » 05 nov. 2017 15:07

Windows 10 famille
version 1709
version du système d'exploitation: 16299.19

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Réinstallation WLM

Message par zebulon1 » 05 nov. 2017 15:19

C'est la dernière version, à mon avis elle n'est plus compatible avec wlm.
Image

Piaf17
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 09:21

Re: Réinstallation WLM

Message par Piaf17 » 05 nov. 2017 15:22

Merci Zébulon, avec le lien fourni j'ai pu installer la version.

1/Suite à un problème de clonage de disque, on a du me réinstaller windows 10. J'avais fait une sauvegarde de ma messagerie ( j'ai un doute que toutes mes boites aient été sauvegardées). Comment dois-je m'y prendre pour réimporter ce que j'ai sauvegardé?

2/ Lorsque j'ai eu le problème évoqué plus haut, j'ai essayé de me connecter au forum. Impossible de retrouver mon mot de passe, j'ai fait une demande de récupération sans succès, mon identifiant précédent ainsi que mon mot de passe étant déclarés inconnus. Alors que je suis inscrit depuis 10 ans sur ce forum, sous le pseudo Tomzé ( 7 messages).

En tout cas je vois que tu es toujours aussi réactif, bravo et merci.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 05 nov. 2017 16:30

Re,

Sous wlm le dossier de stockage des messages est indépendant du logiciel lui-même ce qui fait qu'en cas de Désinstallation/Réinstallation tu retrouves tes boites intactes.

Sans wlm va dans le menu fichier Image --> "Options" --> "Courrier" --> onglet "Avancé" --> bouton "Maintenance" --> "Dossiers stockés sur l'ordinateur" qui te donnera le chemin où sont stockés tes messages.

Que ce soit sur l'ancien disque ou le nouveau ce devrait ressembler à ce qui suit :

C:\Users\NOM_D UTILISATEUR\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail


il te suffira alors d'aller dans le menu "Fichier" --> Importer des messages --> Choisir "Windows Live Mail" --> et d'indiquer le chemin exact où étaient stockés les messages sur ton ancien disque. ATTENTION les messages seront importés dans "Dossiers sur l'ordinateur" et non dans les dossiers des comptes de wlm.

Dans tous les cas PRUDENCE wlm n'est plus suivi et présente quelques failles de sécurité.

Pour éviter ce que tu viens de subir (Réinstallation) je te conseille de créer une image disque qui te permet de retrouver tous tes petits à l'instant T où l'image a été créée. Pour ma part je le fais après chaque mise à jour majeure et au pire une fois par trimestre.
Image

Piaf17
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 09:21

Re: Réinstallation WLM

Message par Piaf17 » 05 nov. 2017 18:59

j'ai réussi à réimporter les boites de reception de mes adresses mail, par contre, je n'ai rien au niveau des éléments envoyés et autres sous-boites de réception de certaines boites et je n'ai aucun contacts rapatriés.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Réinstallation WLM

Message par zebulon1 » 06 nov. 2017 08:39

Re,

La procédure n'importe que la boite de réception, pour les autres dossiers il faut procéder manuellement pas Copier/coller

Quant aux contacts essaie de procéder comme suit, dans ton ancien disque ils se situent dans
C:\Documents and Settings\Nom_D_UTILISATEUR\Local Settings\Microsoft\Windows Live Contacts

Copie les dossiers présents pour les coller au même emplacement de ton nouveau disque. C'est sans garantie car je ne suis pas sûr que la liaison avec la base de registre existe en procédant de cette manière.

Autre solution, essayer de booter ton pc via ton ancien disque et dans wlm procéder à l'exportation de tes contacts au format .csv

Encore une autre alternative, voir si tu ne peux pas exporter les contacts depuis le webmail de ton fournisseur.
Image

Piaf17
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2017 09:21

Re: Réinstallation WLM

Message par Piaf17 » 06 nov. 2017 11:17

Merci Zébulon, j'ai replacé manuellement les dossiers. Par contre pour mes contacts, je les ai, mais pas les groupes.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Réinstallation WLM

Message par zebulon1 » 06 nov. 2017 11:19

Re,
Normal, quel que soit le logiciel il n'est pas possible de rapatrier les groupes, il faut les reconstituer annuellement😢
Image

Répondre