Page 1 sur 1

Problème smtp sur bbox

Posté : 24 nov. 2019 15:41
par bvsud
Bonjour à tous :)

Cette boîte mail fonctionne sous Thunderbird et Outlook.
Mais pas sous Windows Live Mail 2012.
Elle reçoit, mais n'envoie pas.
J'ai rallongé le délai d'attente à 2 mn 30. Pour rien.
OS : Windows 10 64 et VM Windows 8.1 Pro 64 .

J'ai les bons paramètres serveur, puisque ça fonctionne sous Outlook et Thund.

Les voici :

Image


Image


Image

Qu'est-ce qui cloche ?
Merci :ello:

Re: Problème smtp sur bbox

Posté : 25 nov. 2019 01:59
par Jean-Claude
Bonjour,

A première vue, je vois dans tes paramètres smtp que tu demandes l'authentification par mot de passe sécurisé, alors que dans les paramètres pop, c'est un mot de passe en texte clair. Il est peu probable que bbox utilise un mot de passe sécurisé avec le port 587. Tu ferais bien de décocher cette case.
Pourquoi ne pas simplement cocher "utiliser les paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant" puisque c'est le même utilisateur et mot de passe que pour le pop ?

A+

Re: Problème smtp sur bbox

Posté : 25 nov. 2019 10:02
par bvsud
Bonjour.
Je vais tenter ça. Je donne le retour.
Je me suis inspiré des paramètres fonctionnant sous Outlook, et même Thunderbird.
Ca ne fonctionne pas systématiquement avec tous les gestionnaires de courrier. Du coup, là, je vais essayer de suivre ton conseil, et on verra ce que ça donne.