Nouvelle adresse impossible à créer

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
jamdas
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2019 18:18

Nouvelle adresse impossible à créer

Message par jamdas » 25 nov. 2019 18:40

Bonsoir,
Est ce la conséquence de la dernière mise jour de W10 (N° 1909) mais depuis la semaine dernière, j'essaie vainement de créer une nouvelle adresse sur WL Mail.
Alors que tout le processus se déroule normalement, je suis ensuite confronté à "cette mini fenêtre" que tout le monde connait et qui vous demande de confirmer le nom de l'utilisateur et le mot de passe pour la nouvelle adresse que vous venez de créer. J'obéis et après avoir renseigné le nom de l'utilisateur et le mot de passe, la mini fenêtre réapparait et c'est alors un va et vient perpétuel. Donc la nouvelle adresse est invalidée et elle n'est pas non plus créée.
J'ai quand même tenté ma chance en utilisant momentanément Windows Mail (de Vista) que j'ai pu installer sur mon PC en Windows 10 et le résultat a été identique à savoir procédure de configuration qui s'effectue sans difficulté et ensuite la mini fenêtre comme avec Windows live mail ce qui fait qu'en définitive, mes 2 programmes de messagerie refusent toute création d'une nouvelle adresse Mail. Qu'en pensez vous ? Bonne soirée

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Nouvelle adresse impossible à créer

Message par zebulon1 » 26 nov. 2019 07:32

Bonjour,

Sur un logiciel de messagerie quel qu'il soit on ne crée pas une adresse de messagerie, on configure un compte relié à une adresse de messagerie existante.
Image

jamdas
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2019 18:18

Re: Nouvelle adresse impossible à créer

Message par jamdas » 26 nov. 2019 10:08

Bonjour,
Bien sur que la syntaxe a de l'importance et je veux bien changer ma formulation et écrire qu'à fin de la procédure de configuration qui doit me permettre "non pas de créer une nouvelle adresse" mais de "rajouter un nouveau compte" relié à une adresse de messagerie existante , cette satanée mini fenêtre ne reconnait ni le nom d'utilisateur ni le mot de passe.
J'ignore si ce qui précède pourra vous satisfaire, mais rien ne devrait "maintenant" vous empêcher de me proposer une explication sur les causes de ce dysfonctionnement.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle adresse impossible à créer

Message par Inès » 26 nov. 2019 10:45

Bonjour jamdas

Ce n'est pas de syntaxe que te parle Zébulon, mais d'ordre des démarches :
Tu dois d'abord créer un compte sur ton fournisseur Internet (Orange... Free... ou un autre). Tu choisiras une adresse machin@"ton fournisseur et un mot de passe et si cette adresse est libre elle sera acceptée. Si elle est déjà prise, tu peux ajouter par exemple à côté de "machin" une lettre ou un nombre
A ce moment là, tu pourras l'ajouter dans WL Mail
Inès Image

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Nouvelle adresse impossible à créer

Message par zebulon1 » 26 nov. 2019 11:40

Re,

@jamdas

Peux-tu m'envoyer par mp l'adresse récalcitrante pour que je puisse vérifier sa validité.
Image

jamdas
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2019 18:18

Re: Nouvelle adresse impossible à créer

Message par jamdas » 26 nov. 2019 18:22

Bonsoir à vous deux,
Je réponds d'abord à Ines en lui disant combien il est parfois difficile de comprendre ou de se faire comprendre. Je reprends son conseil à savoir "Tu dois d'abord créer un compte sur ton fournisseur Internet " Mais enfin c'est déjà fait chez Free depuis bientôt 10 ans où j'ai une adresse de messagerie principale (ou par défaut) et plusieurs autres autres comptes (famille oblige)ajoutés ultérieurement et qui fonctionnent
correctement. Avant cela et au gré des évolutions j'avais créé un compte de messagerie chez Wanadoo.fr, puis à laposte.net, puis à neuf.fr et enfin à sfr.fr et à chaque fois, j'avais ajouté "à volonté" des adresses supplémentaires sans difficulté.
A l'intention maintenant de Zébulon, je précise très clairement que le compte que je souhaitais ajouter à "mon adresse principale de messagerie existante" avait vocation à n'être utilisé que pour mes échanges avec un site "bien connu" de ventes (de n'importe quoi) en ligne et tant l'identifiant que le mot de passe choisis pour cette circonstance n'avaient rien de suspect, d'offensant, ou de compromettant, ce qui laisse à penser que je suis confronté soit à une difficulté logicielle soit un conflit niché dans mon système d'exploitation et à vrai dire, tout cela n'est pas la fin du monde.
Merci à vous deux pour votre disponibilité et Bonne soirée.

Répondre