mail en double

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
nanard291
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2021 07:39

mail en double

Message par nanard291 » 29 juin 2021 12:19

bjr,
Mon épouse et moi avons chacun une adresse mail. Pour les lires nous utilisons WLM et cela à toujours fonctionné correctement. Depuis peu, j ne reçois plus mes messages mais ceux de madame qui les reçoit également.
Pour lire mes messages, je dois aller sur zimbra de free qui fonctionne normalement.
j'aimerais pouvoir remédier à ce problème mais ne sais pas comment m'y prendre. je suis sur W10 avec pop et smtp.

merci de m'aider.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mail en double

Message par zebulon1 » 29 juin 2021 17:39

Bonjour,

y a t-il un message d'erreur, si OUI, lequel ?
Image

nanard291
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2021 07:39

Re: mail en double

Message par nanard291 » 29 juin 2021 19:05

non aucun message d'erreur.
Lorsque je fais envoyer et recevoir tout, uniquement une adresse fonctionne et envoi les messages également à mon adresse alors que suis ne suis aucunement destinataire.
heureusement que zimbra existe mais guère pratique lorsqu'on est habitué à WLM depuis toujours.

Merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mail en double

Message par zebulon1 » 30 juin 2021 06:30

Re,

J'ai un peu de mal à comprendre ton fonctionnement, peux-tu détailler plus précisément ce qui se passe en imageant ton problème.

adresse 1 monsieur toto@free.fr
adresse 2 madame tata@free.fr
Image

nanard291
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2021 07:39

Re: mail en double

Message par nanard291 » 30 juin 2021 20:53

Bjr.
j'ai mon adresse mail toto@free.fr et mme la sienne tata@free.fr.
Ces deux adresse utilisent WLM pour la réception et la lecture des mails.
Depuis quelques jours, je ne reçois que les mais de tata sur mon adresse toto et Mme reçoit
normalement ses messages.
Pour lire ma messagerie toto je dois aller sur zimbra car plus rien me concernant sur WLM.
En espérant avoir été un tout petit peu plus clair, merci de l'aide qui pourra mettre apportée.

Répondre