La nouvelle version de Yahoo Mail

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
matounette2
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2013 17:40

La nouvelle version de Yahoo Mail

Message par matounette2 » 02 nov. 2013 17:54

Je suis tout à fait du même avis. Il me semble que yahoo a voulu copier Gmail. Ces "conversations" où tous les messages sont mélangés, c'est infernal. J'ai envoyé un message à plusieurs personnes en oubliant la PJ. J'ai voulu répondre à deux d'entre elles mais je ne trouve mes messages nulle part : ni dans "envoyés" (là je trouve juste ma réponse à la personne qui m'avait envoyé le message d'origine que j'ai fait suivre), ni dans "brouillons". Que sont ces messages devenus ??? Mystère.

De plus quand je clique sur un message, le message ne s'ouvre pas mais je me retrouve avec tous les messages de l'expéditeur en question, comme si j'avais fait une recherche et ensuite je ne trouve plus ma boîte de réception.

Idem lorsque je vais dans mes "dossiers". Pas de problème pour y accéder, mais pour revenir à la boîte de réception, la seule solution que j'ai trouvée est de fermer Yahoo! et de le rouvrir : hyper-pratique.

Je regrette aussi les onglets qui permettaient d'ouvrir plusieurs messages en même temps.

L'ancienne version était parfaite. Pourquoi vouloir toujours innover ?! Si les gens choisissaient Yahoo, c'est que ça leur convenait. Je ne suis pas une championne de l'informatique mais je me débrouillais très bien et maintenant j'ai horreur de me servir de ce compte, préférant le hotmail de mon mari. Il y a aussi "laposte.net" qui est un peu comme l'ancien yahoo. Quelqu'un a-t-il des tuyaux qui me réconcilieraient avec yahoo, que je pratique depuis de très nombreuses années ? (peut-être un didacticiel ?) Merci.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: CETTE NOUVELLE VERSION DE YAHOO MAIL EST UNE CATASTROPHE

Message par Inès » 02 nov. 2013 18:06

Bonjour,

Epluche cette page, http://www.arobase.org/yahoo-mail/ peut-être t'appportera-t-elle quelques réponses.
Inès Image

matounette2
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2013 17:40

Re: CETTE NOUVELLE VERSION DE YAHOO MAIL EST UNE CATASTROPHE

Message par matounette2 » 04 nov. 2013 07:59

Merci. C'est gentil de venir à mon secours.

J'ai un nouveau problème : je constate que je reçois certains messages sur mon téléphone, qui n'apparaissent pas sur mon ordinateur, ou alors nettement plus tard.

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour revenir à l'ancienne version en suivant la procédure indiquée mais même si elle peut paraître simple à quelqu'un qui s'y connaît, j'ai peur que ce soit compliqué pour moi! (je suis sur Firefox).

Guillaume34
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2013 10:22

Re: CETTE NOUVELLE VERSION DE YAHOO MAIL EST UNE CATASTROPHE

Message par Guillaume34 » 07 nov. 2013 10:36

Bonjour,
Je viens de créer mon compte arobase.org à l'instant exprès pour réagir à vos échanges qui m'ont réconforté car je me sent moins seul maintenant !

Je confirme que cette version de Yahoo Mail peu s'avérer très bloquant à cause de ce système de conservation des discussions. C'est rapidement bordélique ! :D En réponse à ça je viens de trouver le paramètre à régler suivant :
Roue mécanique en haut à droite / Paramètres / Affichage du Mail / décocher "activer les discussions"

Dites mois si ça marche chez vous.

Cordialement,

matounette2
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2013 17:40

Re: CETTE NOUVELLE VERSION DE YAHOO MAIL EST UNE CATASTROPHE

Message par matounette2 » 07 nov. 2013 19:36

J'ai décoché et ça m'a l'air de marcher ! Je n'ose pas trop y croire, mais je me retrouve avec des messages bien séparés les uns des autres. MERCI !!!
:D :D :D

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: CETTE NOUVELLE VERSION DE YAHOO MAIL EST UNE CATASTROPHE

Message par Inès » 07 nov. 2013 19:54

Bonsoir et merci Guillaume,

Voilà une procédure qui va certainement aider bien des forumeurs !
Inès Image

matounette2
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2013 17:40

Re: CETTE NOUVELLE VERSION DE YAHOO MAIL EST UNE CATASTROPHE

Message par matounette2 » 08 nov. 2013 15:07

Maintenant, j'aimerais savoir si on peut sauvegarder VOLONTAIREMENT un brouillon (par exemple pour aller consulter un autre message) voire même, luxe suprême dans cette nouvelle version, garder le brouillon ouvert pendant cette consultation (avant c'était automatique, on avait des onglets, maintenant, il me semble qu'il n'y a plus qu'un seul message ouvert à la fois : galère...).
Cordialement, :x

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: CETTE NOUVELLE VERSION DE YAHOO MAIL EST UNE CATASTROPHE

Message par seb » 08 nov. 2013 19:26

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour la page de présentation de Yahoo Mail, où j'explique ma vision de la situation. Yahoo semble avoir décidé de faire table rase, de façon brutale, et a complètement oublié de penser aux anciens utilisateurs, qui avaient leurs habitudes (je pense à l'ouverture de plusieurs messages via les onglets, l'affichage des dossiers, etc.) et qui utilisaient Yahoo justement parce que le service était différent de Gmail et Outlook.com.
Le test du nouveau Yahoo Mail

Je vous ai également rédigé une astuce : désactiver l'affichage par conversation

Pour info, pour faire disparaître la liste des dossiers, il suffit de cliquer sur l'icône Dossiers dans la colonne de gauche (celle que vous avez utilisé pour les faire apparaître).

Je vais tâcher de passer un peu de temps pour vous dépanner. Posez-moi vos questions si vous en avez.

Bon courage !
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: La nouvelle version de Yahoo Mail

Message par seb » 08 nov. 2013 19:32

Pour matounette2 : pour enregistrer un brouillon, il suffit de cliquer en dehors de la fenêtre de rédaction du message. Yahoo propose alors d'enregistrer le message en tant que brouillon.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

matounette2
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2013 17:40

Re: La nouvelle version de Yahoo Mail

Message par matounette2 » 09 nov. 2013 10:31

Merci Seb. C'est sympa. Je vais pas mal bouger à partir de tout à l'heure et je n'aurai pas le temps mais en rentrant, je regarde tout ça tranquille, avec beaucoup d'intérêt !
:)

jakline
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2013 19:33

Re: La nouvelle version de Yahoo Mail

Message par jakline » 26 nov. 2013 19:40

Bien d'accord cette nouvelle version n'est pas une réussite.c'est la grosse pagaille surtout quand on répond
J'appréciais aussi qd je répondais rajouter mes réponses ou commentaires( le faire d'une autre couleur) ds le texte-même . Maintenant plus possible ou je n'ai pas trouvé l'astuce !Grrr! du coup je passe de + en + sur une autre boîte mail pourtant j'appréciais bien les possibilités précédentes !

dal
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2013 11:32

Re: La nouvelle version de Yahoo Mail (liste d'adresse)

Message par dal » 27 nov. 2013 11:44

ooolala je pète un plomb avec cette nouvelle version !! :evil:

pourriez vous m'aider j'ai des soucis avec mes listes de contacts, les anciennes marchent à peu près (mais faut pas qu'il y ai plus de 47 contacts dans la liste ! si non ça ne marche plus) mais quand je veux en créer une nouvelle (pour désengorger l'autre) et que j'y met des adresses dedans ça merdoi ! les gens que j'y ai mis, sont dans une liste dite "null" et quand dans un mail je met dans la partie adresse le nom de ma nouvelle liste yahoo ne la connais pas ou trouve pas ???!!
on peut pas revenir à l'ancienne version... sniff!!

matounette2
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2013 17:40

Re: La nouvelle version de Yahoo Mail

Message par matounette2 » 28 nov. 2013 21:12

Bonjour. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur l'analyse de la nouvelle version mais j'ai un nouveau problème : je ne peux plus "descendre" au bas de mes pages. Une fois l'ascenseur en bas de l'écran, impossible d'aller plus bas (par exemple, je suis dans ma boîte de réception ; j'ai 18 messages affichés ; impossible d'aller voir le 19ème. La seule solution pour faire "remonter" ceux qui sont cachés, c'est d'effacer quelques messages visibles (donc parmi les 18 messages)...

Mais j'ai aussi ce problème lorsque je suis sur un message : je peux le lire jusqu'à une certaine hauteur, puis c'est bloqué. Et tout à l'heure, j'écrivais un message et là, une fois le bas de l'écran atteint, ce que j'écrivais s'ajoutait... au début de la première ligne !!!

Merci pour votre aide.

Matounette2

moniaq
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2014 09:43

Re: La nouvelle version de Yahoo Mail

Message par moniaq » 12 janv. 2014 09:53

merci de votre aide par avance . Voici mon souci : auparavant quand on écrivait un mail on pouvait souligner certains mots , on avait l'option dans la barre en haut du mail...Pouvez vous me dire si c'est possible maintenant avec la nouvelle version mail car je ne le trouve nulle part ???? MERCI...

Titi
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2008 23:08

Re: La nouvelle version de Yahoo Mail

Message par Titi » 13 janv. 2014 20:26

Bonjour moniaq

Ne cherchez plus l'option "souligner" dans Yahoo Mail . Comme vous et d'autres encore je constate qu' elle a été bel et bien supprimée . On se demande ce qui peut justifier une telle régression ...

Répondre