Attention aux tentatives de piratage de comptes

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
jeromire
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2014 11:04

Attention aux tentatives de piratage de comptes

Message par jeromire » 24 oct. 2014 15:33

Bonjour,

J'ai reçu ce Mail tout à l'heure qui me donne 48 H00 pour mettre à jour mon compte Yahoo.
Déjà je n'ai pas d'abonnement chez eux, ensuite mon compte yahoo ou profil est à jour, Dans ce Mail, on me demande de fournir toutes sortes d'informations dont bien sûr le mot de passe question secrète etc et enfin de cliquez sur un lien qui fera suivre mes informations au service de confirmation. Comme si il y avait un service de confirmation??????
à la fin c'est signé cordialement du service clientèle Yahoo Mail. (c'est pas très français cordialement du au lieu de cordialement le service clientèle.)

Ah oui j'oubliais Avant de terminer le MAIL ils me disent que si j'oublie de répondre à une question mon compte sera quant même supprimé.

Donc attention ne répondez pas à ce genre de MAIL car après ils auront accès à votre compte mais plus grave encore à votre ordinateur. :mrgreen:
j

Voici une copie du Mail avec une adresse d'expéditeur

@bbox.fr
Aujourd’hui à 2h57 PM

À
@bbox.fr
L'équipe de Yahoo! Mail

Suite au renouvellement automatique de votre abonnement® le serveur a rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre adresse. Nous vous informons que vous ne pourrez plus accéder à votre compte ! Ni utiliser les profils associés si vous ne vous identifiez pas selon notre règlement car chaque jour des milliers de comptes en ligne sont piratés. Veuillez dans un délai de 48 heures confirmer votre adresse messagerie ainsi que toutes les informations demandées par le biais du formulaire ci-dessous.

FORMULAIRE DE CONFIRMATION (cliquer sur répondre et faire suivre vos informations au service de confirmation PUIS ENVOYEZ)

Identité Utilisateur
Nom :
Prénom :
Informations de connexion (Obligatoire)
Date de naissance (*):
E-mail Yahoo(*):
Mot de Passe(*):
E-mail Alternative(*):
Mot de Passe(*):
Pays et ville de résidence (*):
Code postal (*):
Téléphone (*):
Ou avez- vous passé votre lune de miel ?
Réponse(*):
Quel est le surnom de votre premier et dernier enfant ?
Réponse (*):
Quel est le nom de votre cousin et cousine préféré ?
Réponse : (*):
Quel est le nom de votre tante ou oncle préféré ?
Réponse (*):
Ou avez vous rencontré votre conjoint ?
Réponse (*):
NB: En cas de manque d'information demandée sachez que cela entraînera la suppression définitive de votre adresse messagerie.

Cordialement.
Service du Clientèle Yahoo! Mail.
Modifié en dernier par jeromire le 25 oct. 2014 14:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Attention aux tentatives de piratage de comptes

Message par Inès » 24 oct. 2014 18:11

Bonjour et merci de ce rappel, Jéromire : trop de gens se font encore avoir !
Inès Image

jef31520
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2015 10:25

Re: Attention aux tentatives de piratage de comptes

Message par jef31520 » 09 avr. 2015 11:06

Effectivement, en deux mois j'ai reçu des invitations à me connecter à un site en urgence. Exemple :
De : Yahooaccountsserver@yahoo.fr
Bonjour
Votre compte est suspendu vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir de message.
Cliquer ici pour confirmer votre compte Yahoo Obligatoire N° 93 480 960 445
Merci.
Yahoo

En fait quand on regarde l'adresse réelle de l'émetteur, elle n'est pas du tout chez yahoo.fr
mais cvoyenet@gmail.com
le message n'a pas de pièce jointe, ce qui lui laisse des chances de franchir les filtres anti-spam

Donc la tentative de Phishing est souvent assorti d'une usurpation d'identité de l'émetteur


méfiance quand l'émetteur n'est pas un de vos correspondants habituels !

Répondre