Problème de connexion

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
ndubau
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011 19:44

Problème de connexion

Message par ndubau » 28 juil. 2015 20:14

Bonsoir,
Excusez tout d'abord le fait que je risque de poser une question relevant du classique, mais me voici tout neuf sur cette messagerie.
Une dame âgée de mes amies avec un gros problème d'ordinateur me sollicite. Vu la situation une restauration d'usine est nécessaire ; je sauvegarde donc documents, images et autres fichiers présents sur son disque. Elle attire mon attention sur le fait qu'elle tient beaucoup à ses mels ; je veux alors lui montrer que ses mails sont à distance sur un serveur et que l'on peut les revoir pour peu que l'on se souvienne de son identifiant et mot de passe.
Après quelques tâtonnements je veux lui montrer que depuis le navigateur de mon iPhone j'appelle yahoo mail, m'identifie avec son adresse et son mdp et là patatras : je tombe sur un écran me signalant que c'est une nouvelle configuration et qu'un code de vérification me sera adressé aux adresses / numéros donnés à mon inscription !
fr_503_size640.jpg
fr_503_size640.jpg (57.62 Kio) Vu 2888 fois

Et la dame de me signifier qu'elle n'a plus ces numéros et adresses et n'a pas mis à jour ces éléments de son compte.
Ce se produira donc lors de la remise à plat de son PC. Quelle solution préconisez-vous (contact téléphonique que je ne trouve pas) ?
Merci de votre attention
Noël Dubau

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Problème de connexion

Message par Jean-Claude » 29 juil. 2015 18:13

Bonjour,

Sous réserve (à vous de vérifier si cela est suffisant), il faudrait :

- désactiver la vérification en 2 étapes de Yahoo qui consiste à envoyer un code de sécurité quand on se connecte à partir d'un autre appareil. Pour cela, dans la boîte mail Yahoo, cliquer sur la roue crantée en haut à droite --> Paramètres du compte (tout en bas du sous-menu) --> volet gauche : Sécurité du compte --> volet droit : vérification en deux étapes : désactiver cette option en cliquant (ou autre opération ?) sur l'icône du cylindre à droite de l'option "Vérification en 2 étapes" (chez moi l'option est désactivée, donc je ne sais pas à quoi cela ressemble quand elle est activée)

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ndubau
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011 19:44

Re: Problème de connexion

Message par ndubau » 30 juil. 2015 17:27

Bonjour,
Merci de cette piste ; mais elle suppose d'avoir été appliquée avant de se trouver en mauvaise situation ce qui était mon cas.
Finalement je pense que je vais aboutir en effectuant une restauration à date antérieure.
ND

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Problème de connexion

Message par Jean-Claude » 30 juil. 2015 18:46

Bonjour,
En fait tu es en mauvaise posture lorsque tu te connectes à Yahoo à partir de ton Iphone. Mais ton amie a toujours son ancien PC. Elle peut donc désactiver à partir de son ancien PC la vérification en 2 étapes. Ensuite, vérifie sur ton Iphone que tu n'es plus bloqué. Si c'est OK, la désactivation de la vérification en 2 étapes aura bien fonctionné (et sera suffisante), ton amie pourra remettre son ancien PC à plat tout en restant assurée de pouvoir à nouveau se connecter sans souci à Yahoo sur le nouveau PC.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

ndubau
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2011 19:44

Re: Problème de connexion

Message par ndubau » 31 juil. 2015 10:39

Jean-Claude bonjour,
Encore merci de ce suivi, mais quitte à me répéter ta proposition "suppose d'avoir été appliquée avant de se trouver en mauvaise situation ce qui était mon cas."
Actuellement et suite à l'intervention d'un "branquignol" (sic la dame) elle ne peut plus se connecter au net ; la visite des connexions n'en décèle pas ; la création d'une nouvelle se solde par une prétendue inexistence de cartes réseau... d'où ma perspective de restauration...
Mais nul doute qu'une fois reconnectée la mise à jour de son compte selon ton conseil sera l'étape incontournable !
Bonne journée.
Noël

Répondre