contacts absents lors d'envois vers liste de contacts

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
Crepitus
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2016 11:25

contacts absents lors d'envois vers liste de contacts

Message par Crepitus » 08 sept. 2016 11:40

Bonjour,

J'utilise Yahoo mail pour diffuser des infos au nom d'une petite association (65 membres).
J'ai créé une liste "adhérents".
La liste adhérents est régulièrement actualisée et comporte actuellement 54 adresses électroniques (toutes valides, c'est vérifié). Je ne manque pas d'affecter les nouveaux contacts à la liste "adhérents"
Lorsque je souhaite adresser un message à ces 54 adresses, dans le champ "A" de mon nouveau message, je tape "adhérents" mais seules 52 des 54 adresses s'y mettent et ce sont les 2 plus récentes qui manquent.
Ce problème est récurrent à chaque ajout de contact dans une liste : la liste est bien actualisée mais quand elle est sélectionnée en tant que destinataire, tous les contacts n'apparaissent pas.
Avez-vous une explication ou des retours d'expérience similaires ?
Merci d'avance pour vos avis.

Abracadabra
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2016 09:56

Re: contacts absents lors d'envois vers liste de contacts

Message par Abracadabra » 27 sept. 2016 10:06

Bonjour,
je rencontre exactement le même problème, c'est très handicapant.
Je n'ai aucune bonne solution et voilà ce que je fais.
Si ma liste est plus grande que celle que YM affiche, je la sélectionne quand même, puis je rajoute "à la main" ce qui manque en cliquant sur "A".
Si on clique sur "A" ou "Cc" ou "Cci", alors YM présente la liste mise à jour : mais il faut encore cocher toutes les cases !!!! il n'y a pas de "sélectionner tout" hélas.

Crepitus
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2016 11:25

Re: contacts absents lors d'envois vers liste de contacts

Message par Crepitus » 28 sept. 2016 11:48

Bonjour et merci pour votre partage d'expérience.
Je vois que nous avons tenté les mêmes "combines" : en effet, il y a moyen de se débrouiller mais c'est une contrainte de ne pas avoir confiance dans sa messagerie et d'être obligé de passer tous ses destinataires en revue à chaque fois. Cela dit, je constate que quelques jours après chaque modification (du moins dans le cas d'un ajout de contact) d'une liste de contacts, tout rentre dans l'ordre. C'est à dire que les destinataires correspondent effectivement aux membres de la liste sélectionnée.

Répondre