Gros soucis avec mon adresse Yahoo.mail

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
lezeff29
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2016 15:43

Gros soucis avec mon adresse Yahoo.mail

Message par lezeff29 » 28 oct. 2016 16:20

Bonjour,

Au mois de septembre mes enfants mon offert pour mon anniversaire un smatphone android ARCHOS 50e Hélium.

Je l'ai couplé avec mon pc un portable HP Pavilion 17-e106nf (Windows 10)depuis je n’arrête plus d'avoir des boite d'alertes "Vos paramètres de compte yahoo sont obsolètes"
si j'ai le malheur d’effacer mon historique mon mot de passe n'est plus reconnu, à chaque fois je dois suivre la procédure de mot de passe oublié et recréer un nouveau mot de passe.
J'ai répété l'opération plusieurs fois sans trouver de solution au problème (J'ai le mème soucis avec mon adresse hotmail).
Dés que je branche le smartphone sur mon pc j'ai le message "vos paramètres de compte sont abs..........)

Si quelqu'un aurait la solution a se problème je le remercie d'avance

cordialement

lezeff29

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gros soucis avec mon adresse Yahoo.mail

Message par zebulon1 » 28 oct. 2016 17:34

Bonjour,

Yahoo applique la même politique de sécurité que Gmail à savoir qu'ils préconisent l'accès à la messagerie via leur webmail et non pas par le biais d'un logiciel tiers.
Pour faire disparaître le message il faut cliquer sur "Je comprends les risques" ou activer l'option sur le webmail.

Quant à Hotmail tu as le même message d'avertissement, étrange ?
Image

lezeff29
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2016 15:43

Re: Gros soucis avec mon adresse Yahoo.mail

Message par lezeff29 » 28 oct. 2016 17:57

Merci pour ta réponse rapide zebulon

Excuse moi mais se n'est pas avec Hotmail que j'ai le mème message mais Gmail.

En fait le message n'est pas trop gênant , il disparait seul. le problème plus important est mon mot de passe qui devient obsoléte à chaque fois.
Je n'est pas à 78 ans trop de connaissance technique mais si je vais sur ma case "courrier" les comptes Yahoo et Gmail , sont marquées par un avertissement en rouge "attention requise"
Je voulais au départ pouvoir consulter mes mails sur mon smartphone.

lezeff29

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Gros soucis avec mon adresse Yahoo.mail

Message par zebulon1 » 28 oct. 2016 18:04

Re,

Pour Gmail c'est OK il faut également autoriser les applications moins sécurisées pour ne plus avoir le message mais nul besoin sur l'un ou sur l'autre de modifier à chaque fois le mot de passe.
Voir ICI .
Image

Répondre