Envoi mails refusés: yahoo et sa politique "d'abus"?

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
Robinier
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2017 11:13

Envoi mails refusés: yahoo et sa politique "d'abus"?

Message par Robinier » 01 sept. 2017 12:04

Bonjour,
je suis nouveau ici et comme beaucoup j'imagine que j'ai fini là parce que les restrictions des différents services de messageries gratuites (surtout yahoo, de ce que je lis par-ci par là!) deviennent ubuesques.

Faisant partie d'une association organisant deux concerts par an, j'ai besoin d'envoyer une liste de diffusion d'à peu près 60 contacts.
Ces contacts sont d'autres assos qui demandent pour leurs adhérents à avoir ces informations, qu'ils n'auraient pas forcément autrement.
Et la discrétion exige pourtant que j'utilise le champ Cci (si ce champ pose problème à Yahoo d'ailleurs, pourquoi ne le suppriment-ils pas?).

Dans le mail de cet liste, il y a à peu près 3Mo de pièces jointes, 3 liens dont 1 vidéo (youtube), et une dizaine de lignes de texte.

Au début, tout naïf, je colle les 60 contact directement (puisque yahoo semble le permettre) et là, premier bug: le message reste tourner en envoi indéfiniment.
Deuxième tentative, message: "Afin d'éviter tout abus, votre message ne peut pas être envoyé maintenant. Si le message ne contient qu'un lien, ajoutez-y du texte. Cela permet de lutter contre les courriers indésirables. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer votre mail, modifiez le message ou réessayez ultérieurement. Désolé pour le désagrément. ".
Je comprends, donc: contacts 5 par 5, ça fait 12 envois, en théorie ça va. Les 2 premiers, ça marche. Le 3ème, rebug d'envoi en boucle. Re-tentative: re-message cf ci-dessus. Attente d'une heure. Je renvoie, ça marche. 4ème envoi (je n'en suis pour l'instant qu'à 20 contacts), re-plantage.

Je m'énerve, je cherche à contacter via l'aide yahoo. Pas moyen, les questions de l'assistance sont préformatées, et aucune ne traite du sujet, à part un petit texte sur les limites, bien confus, expliquant que justement ils ne peuvent divulguer le nombre de destinataires maximum admis (qui en fait m'a l'air d'être aléatoire), pour lutter contre le spam.

Je réalise donc que Yahoo mail pour les listes de diffusion, c'est comme vouloir rouler en 2cv à pédales. Aussi, je le demande ici: reste-il une messagerie gratuite aujourd'hui, qui ne crie pas au spam dès qu'on envoie à plus de 4 destinataires en même temps en Cci sans respecter des intervalles d'une heure entre chaque envoi?

Merci pour vos réponses...

Robinier
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2017 11:13

Re: Envoi mails refusés: yahoo et sa politique "d'abus"?

Message par Robinier » 04 sept. 2017 13:47

Ayant remarqué qu'il semble y avoir moins de problèmes avec Gmail, j'ai ouvert un compte au nom de l'asso.
J'ai voulu tester tout de suite: contacts par 20 en Cci.
Les mails m'ont été retournés en "Votre message à truc@machin.com a été bloqué, ..." (mailer-daemon).
Proposition de G sur la page d'infos techniques: avez-vous contrôlé l'orthographe?
Après quelques recherches, je vois surtout que Gmail n'aime pas bien remarquer trop d'adresses dans le Cci.
Mais "trop", c'est quoi?

Je divise par 2 > 6 fois 10 destinataires en Cci, avec l'adresse de l'asso en "À:".
Cette fois les messages semblent avoir été bien envoyés. Sauf que pour tester, j'avais ajouté mon adresse perso avec,
et bien je n'ai jamais rien reçu. J'appelle quelques-uns des contacts de la liste dont j'ai le téléphone: eux non plus n'ont rien reçu.
On dirait que le 1er blocage a rendu impossible tout autre envoi, mais à présent sans le retour du "mailer-daemon"...

Puis-je être classé "spam" par Gmail avec des envois de 10 ou même 20, même en Cci?
Je reçois des listes de diffusion d'amis avec un @ dans le "À", et juste mon adresse en Copie invisible.
Cela doit donc bien être possible sans forcément devoir créer un groupe! :|
Et ce ne sont quand même pas non plus mes pauvres 3Mo d'image en PJ, ou mon lien vidéo YT...

Répondre