Chez Yahoo, le POP fonctionne comme en IMAP !!!

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
Chrystol
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2020 11:51

Chez Yahoo, le POP fonctionne comme en IMAP !!!

Message par Chrystol » 03 avr. 2020 11:59

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que, chez Yahoo, les messages envoyés depuis Outlook (chez moi : version 2013), sont téléchargés vers le serveur de Yahoo. On peut s'en rendre compte en consultant le dossier des messages envoyés directement sur le webmail.

Cette fonctionnalité n'est normalement associée qu'aux comptes configurés en IMAP. Or, je suis en POP, volontairement, et ne m'attends pas à ce qu'on récupère mes messages envoyés à mon insu sur un serveur distant.
Ca semble être une commodité, sauf que Yahoo ne communique pas là-dessus.
Et, pour ma part, je ne trouve aucun avantage à ce que mes messages sortants, envoyés depuis mon client de messagerie local, puissent être stockés sur le serveur de Yahoo, SANS QUE JE LE SACHE !!! En terme de sécurité et de confidentialité, je trouve cela très moyen. Si Yahoo trouve que c'est un avantage dans l'expérience utilisateur, pourquoi ne communique-t-il pas là-dessus ?
La seule info qu'on trouve est ici : https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN4724.html, dans un article où Yahoo continue de nous expliquer doctement la différence entre POP et IMAP (utile pour ceux qui ne connaisse pas), et nous dit, bien droit dans ses bottes que, en POP : "Aucune trace des mails envoyés : les mails envoyés depuis l’application ne sont pas enregistrés sur le serveur.". Hum ....

Je note au passage que, dans cet article, pour Yahoo, IMAP est un "nouveau protocole".
On apprend ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_ ... s_Protocol qu'IMAP a été mis au point en 1986, et que la dernière mise à jour, donc utilisée aujourd'hui, date de ... 2003.

Mais c'est un autre sujet : j'en viens à ma question : je ne trouve nulle part, dans les paramétrages du compte le moyen d'éviter le rapatriement de mes messages envoyés vers le serveur de Yahoo : quelqu'un.e a--il/elle une solution ?

Bien à vous,

Chrystolle / ACANTHE Informatique Bretagne et PDL

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Chez Yahoo, le POP fonctionne comme en IMAP !!!

Message par Jean-Claude » 04 avr. 2020 00:10

Bonjour,

J'ai fait un test, et je confirme ce que tu as écrit.
Dans l'aide de Yahoo, il y a effectivement un autre discours. J'imagine qu'il doit s'agir d'un bug.

Image

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre