Contacts disparus

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
Philou49
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020 09:59

Contacts disparus

Message par Philou49 » 08 juil. 2020 10:28

Bonjour à tous
sur mon PC Windows 10 le 6 juillet tous mes contacts (plus de 200 !) ont disparu et depuis impossible de les récupérer bien que j'aie des sauvegardes sur d'autres comptes.
Je clique sur l'icône 'Contacts' en haut à droite, puis sur 'Tous' et cela m'affiche 'Aucun contact disponible'.
Je clique sur les trois petits points 'Autres options de contact', puis sur 'Importer depuis un autre compte' : apparait la liste des autres messageries importables. Je clique sur Gmail, je m'identifie et il ne se passe rien, même au bout de 24 heures. Même chose avec mon autre compte Outlook.
Il se trouve que j'ai également une sauvegarde en fichier .vcf et en .csv, mais, contrairement à ce que j'ai vu dans l'aide officielle de Yahoo, je n'ai pas la main pour lier et importer un fichier présent sur mon PC.
J'ai tenté de repasser à 'La version de base' de ce mail, onglet 'Tous les contacts' (vide) mais dans cette version je ne vois rien pour importer des contacts.
J'ai pensé aussi à désactiver Adblock, à vider le cache et effacer tous les cookies, à utiliser deux autres navigateurs que j'utilise rarement (Edge et Opera) et à essayer tout cela sur un autre ordinateur, sans résultat.
Quant à ce qui reste de l'aide officielle par mail, elle est ciblée sur le piratage et les problèmes d'accès, mais rien sur les contacts.
Franchement, je ne vois pas ce qui me reste à faire d'autre. Toute idée est la bienvenue ! Merci !

Philou49
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020 09:59

Re: Contacts disparus

Message par Philou49 » 11 juil. 2020 17:55

Je me réponds à moi même car j'ai résolu le problème et cela peut servir à d'autres. Donc je me suis connecté avec mon VPN sous une identité américaine. J'ai créé une nouvelle BAL Yahoo sur le Yahoo US. Depuis cette nouvelle BAL j'ai importé sans problème mes contacts depuis mon compte Outlook. Ensuite je me suis connecté sur mon ancienne BAL Yahoo française qui, cette fois a accepté l'importation de tous mes contacts depuis la nouvelle BAL Yahoo américaine.
Quant à l'origine du problème, il se peut que j'aie été blacklisté par Yahoo suite à un problème émanant de mon fournisseur de VPN. Ce n'est qu'une hypothèse. Ou bien il s'agit d'un simple bug. En tout cas merci à tous ceux qui m'ont lu. Amitiés.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Contacts disparus

Message par Inès » 11 juil. 2020 19:41

Bonsoir,

@ Philou49 merci à toi pour le retour
Inès Image

Répondre