Impossible de brancher yahoo mail à Outlook / Thunderbird etc.

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
nicospam93400
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2020 19:50

Impossible de brancher yahoo mail à Outlook / Thunderbird etc.

Message par nicospam93400 » 03 nov. 2020 21:38

Bonjour
A plusieurs reprises depuis cet été, j'ai essayé de brancher 2 comptes Mail Yahoo sur Outlook ou Thunderbird : impossible

Le message d'erreur, quand je fais les tentatives avec les options par défaut, est : "Désolé... Nous avons rencontré un problème. Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant (IMAP). Vérifier votre adresse de courrier et votre mot de passe, puis réessayer"

J'ai fait ces tentatives depuis plusieurs PC, depuis un Mac ; avec Outlook ou Thunderbird ; avec mes 2 comptes @yahoo.fr et @yahoo.com... Toujours le même message d'erreur !

J'ai tenté de me brancher non par imap, mais par pop : toujours KO.

J'ai évidemment vérifié et revérifier mon mot de passe.

Je pense qu'il doit s'agir d'une configuration des comptes Yahoo, mais je ne trouve rien sur l'aide Yahoo, rien sur Internet...

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ? Y a-t-il une solution ? Ou bien une impossibilité connue ?

En tous cas, merci pour votre aide !

Nicolas

marcja
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2020 21:10

Re: Impossible de brancher yahoo mail à Outlook / Thunderbird etc.

Message par marcja » 17 nov. 2020 21:36

Bonsoir,
J'ai un problème similaire au tien depuis le 9 novembre la relevè de mon compte yahoo.fr par outlook 2019 sur mon pc ne marche plus alors que cela marche toujours avec mes autres comptes de messagerie. Je n'ai rien changé et j'ai revérifié mes paramètres (identifiants, mot de passe, pop, smtp) qui sont bons. J'avais reçu un message il y a quelques semaines j'ai reçu un message de yahoo annonçant qu'il ne supporterait plus les logiciels tiers à partir du 20 octobre mais cela semblait concerner seulement les logiciels android (et pour le coup je peux continuer à relever mon compte yahoo avec outlook pour android. Nicolas, cela marche aussi avec l’application courrier de windows 10, tu peux essayer mais je préfère outlook ou tu peux afficher plus de choses notamment le corps des messages et le calendrier. Si quelqu’un peut apporter de l'aide merci.

marcja
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2020 21:10

Re: Impossible de brancher yahoo mail à Outlook / Thunderbird etc.

Message par marcja » 17 nov. 2020 22:46

en fait après pas mal de recherche, il faut activer la double authentification et générer un mot de passe spécifique pour outlook pc
https://fr.aide.yahoo.com/kb/Ajouter-la ... PVyDTuY7Ck
je l'ai fait cela marche (mais le pb est que je dois passer chaque fois par un code quand je veux aller directement sur le webmail depuis mon pc car il ne reconnait pas que c'est le m^me pc m^me si j'ai mis une exception dans firefox pour accepter les cookies de yahoo).

forumhelp
Messages : 8
Enregistré le : 09 mars 2021 17:06

Re: Impossible de brancher yahoo mail à Outlook / Thunderbird etc.

Message par forumhelp » 27 août 2021 18:01

Bonjour,
Pas de solution depuis le 20 novenbre 2020 !
J'ai aussi des problème de connexion sur une adresse yahoo.com authentification impossible depuis thunderbird (et aussi depuis K9mail).

La solution changer d'adresse email par un autre fournisseur.
Comment faire cela proprement ? Sans perte de données ?
Je peux quand même accéder à mon compte via le webmail.

Plus généralement, cette situation de panne pose le problème de notre dépendance vis à vis du fournisseur, des fournisseurs d'adresses email dites "gratuites". Cela sera t-il plus fiable avec les adresses payantes ?

Désolé , mais je suis un traumatisé des comptes email de la poste.net

Cordialement

Répondre