téléchargement Dreammail ??!!!

Paramétrage, utilisations, conseils : discussions sur le logiciel de messagerie chinois DreamMail.
Répondre
mzaza
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2008 09:42
Localisation : 69

téléchargement Dreammail ??!!!

Message par mzaza » 26 août 2008 10:06

Bonjour,

j'essaye en vain de télécharger Dreammail.... mais à chaque fois que j'essaye la connexion avec le site Europe dreammail j'obtiens une demande de connexion !! mais je suis déjà connectée sur le net !!

que faire ? est-ce dû à vista ??

merci de vos pistes
cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 26 août 2008 10:34

:wink: bonjour,

Essaie de le télécharger depuis ICI .

:wink:
Image

mzaza
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2008 09:42
Localisation : 69

Message par mzaza » 27 août 2008 07:31

Merci beaucoup Zebulon1 ... ce lien a marché.

cordialement
Mzaza :lol:

mzaza
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2008 09:42
Localisation : 69

dreammail et vista ... ben c'est pas le top.

Message par mzaza » 27 août 2008 15:20

Bonjour,
grâce à Zebulon... j'ai pu télécharger Dreammail... ouf 1ère opération réalisée... l'outil semble effectivement nettement plus attrayant que Foxmail.
Bon en route pour les paramétrages ... et à partir de là, cela s'est franchement gâté... Au contraire des autres logiciels déjà utilisés (de outlook en passant par the bat, via eudora voire Thunderbird)... ici pour le paramétrage smtp..il faut indiquer le smtp de son FAI ... et puis pour les adresses avec Ifrance ... et bien.. je n'ai pas encore trouvé le truc.
J'avais déjà réussi à paramétrer deux comptes après bien des essais. (un de mon FAI et l'autre de la poste)... hop les messages arrivent... et je veux donc répondre à des courriers... et de nouveau j'ai un blocage :
deux messages : le 1er : le fichier TRIEDIT.DLL puis ensuite le fichier "dhtmled.ocx" pour les deux s'inscrit "erreur de vérification du fichier. impossible de terminer la MAJ " !!!
donc j'ai bien Dream mail pour recevoir mais pas pour envoyer .. super !!
l'assistant de compatibilité des programmes va me donner une clé un peu plus tard : un composant est manquant dans windows.. dhtmled.ocx... ne fait plus partid de cette version de windows !!
Résultat des courses : je vais devoir me passer de Dreammail tant qu'il n'y aura pas une version VRAIMENT compatible avec vista.... à moins qu'un petit génie de l'informatique me donne les clés pour combler ce manque...
Heureusement je pourrai toujours me rabattre sur Foxmail... mais bon il n'est pas aussi bien que Dreammail.
Voilà pour l'info Zebulon1
cordialement et bonne après-midi
Mzaza

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: dreammail et vista ... ben c'est pas le top.

Message par zebulon1 » 27 août 2008 20:20

mzaza a écrit :Bonjour,
grâce à Zebulon... j'ai pu télécharger Dreammail... ouf 1ère opération réalisée... l'outil semble effectivement nettement plus attrayant que Foxmail.
Bon en route pour les paramétrages ... et à partir de là, cela s'est franchement gâté... Au contraire des autres logiciels déjà utilisés (de outlook en passant par the bat, via eudora voire Thunderbird)... ici pour le paramétrage smtp..il faut indiquer le smtp de son FAI ... :arrow: hormis pour les adresses gratuites telles fournies par yahoo et bien d'autres, pour les comptes payant il faut bien indiquer le smtp de son FAI, sinon, pas d'envoi possible.

et puis pour les adresses avec Ifrance ... et bien.. je n'ai pas encore trouvé le truc.
J'avais déjà réussi à paramétrer deux comptes après bien des essais. (un de mon FAI et l'autre de la poste)... hop les messages arrivent... et je veux donc répondre à des courriers... et de nouveau j'ai un blocage :
deux messages : le 1er : le fichier TRIEDIT.DLL puis ensuite le fichier "dhtmled.ocx" pour les deux s'inscrit "erreur de vérification du fichier. impossible de terminer la MAJ " !!!
donc j'ai bien Dream mail pour recevoir mais pas pour envoyer .. super !!
l'assistant de compatibilité des programmes va me donner une clé un peu plus tard : un composant est manquant dans windows.. dhtmled.ocx... ne fait plus partid de cette version de windows !!
Résultat des courses : je vais devoir me passer de Dreammail tant qu'il n'y aura pas une version VRAIMENT compatible avec vista.... à moins qu'un petit génie de l'informatique me donne les clés pour combler ce manque...
Heureusement je pourrai toujours me rabattre sur Foxmail... mais bon il n'est pas aussi bien que Dreammail.
Voilà pour l'info Zebulon1
cordialement et bonne après-midi

:arrow: Essaie de voir si cet ARTICLE peut te venir en aide. Mzaza
Image

mzaza
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2008 09:42
Localisation : 69

dreammail et vista

Message par mzaza » 28 août 2008 14:36

Merci Zebulon pour la référence à l'article ....
bon cela m'éclaire , me donne des explications compréhensibles ...euhhh jusqu'à un certain point ... le bas de l'article ... me laisse perplexe..quant à ce que je dois faire ...

mais ne dit-on pas "qui va piano va sano " ? !!

bonne après-midi
mzaza

mzaza
Messages : 7
Enregistré le : 26 août 2008 09:42
Localisation : 69

Message par mzaza » 29 août 2008 19:31

bonsoir
au cas où cela puisse servir à d'autres ... voici le lien qui m'a permis de télécharger les fameux fichiers DLL que Vista ne posséde pas.

http://www.dreammail.org/download/vista_DhtmlEd.msi

Ensuite pour le paramètrage de "ifrance" .. ils ont modifiés leur paramétrage POP et SMTP... il faut faire ainsi
pour pop : nom d'utilisateur.pop.ifrance.com (le nom d'utilisateur est celui de notre adresse mail avant le @)
pour le smtp : smtp.ifrance .com ou
smtp.notre FAI ... pour moi par ex : smtp.akeonet.com

Petit commentaire pour Zebulon1:
jusqu'à présent dans TOUS les logiciels de messagerie que j'ai utilisé ( et j'ai testé beaucoup proposé par Arobase ... suis curieuse ...sauf outlook) avec mes adresses laposte.net ou ifrance... pour POP ou SMTP .. je mettais :
pop.laposte.net et smtp.laposte.net ..idem pour ifrance.com. Aussi ai-je été fort surprise de ne pouvoir fonctionner de la même manière avec Dreammail et la connexion avec mon FAI, Akeo...

M^me si cela a pris du temps ... ce fut fort instructif.

Merci pour le grand "coup de main" Zebulon.
cordialement
mzaza

Avatar du membre
seb
Administrateur
Messages : 286
Enregistré le : 07 sept. 2006 15:06
Localisation : Paris
Contact :

Message par seb » 17 mai 2009 14:12

Pour info, j'ai rédigé une page télécharger DreamMail
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions ! Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide !

Répondre