Page 2 sur 3

pb accents Dreammail

Posté : 22 oct. 2012 10:48
par Emerenziana
Bonjour,
Désolée, mais, je ne sais pas ce qu'on entend par "MP". Voici donc un texte ci-dessous comportant des caractères bizarres à la place des accents ou du signe €.
Merci pour le lien concernant The Bat, ça a l'air bien.
Bonne journée



bonjour madame

pour le r¨¦frigerateur de votre maman,vous me donner deux tailles de niche sur les plan le frigo correspond
a la plus grande niche ,il ny a pas de problemes
devis pour la pose forfait d¨¦placement 75¡¡ et taux horraire 43.82¡¡ ht ,et faut'il prevoir des charnieres
merci de me communiquer la ref du refigerateur)
par contre pour le d¨¦lais de pose je ne peut pas intervenir avant le 10 nov

pour votre facture j'ai imprimer sans modifi¨¦,mais tout a ete regler

cordialement

Posté : 22 oct. 2012 11:47
par Inès
Bonjour Emerenziana,

Un MP est un Message Privé. Il arrive dans une boite de réception "spéciale" réservée à ton destinataire et visible uniquement par lui. Vous pouvez par ce biais correspondre sur un fil de discussion plus ou moins long,

Pour y accéder, tu regardes un de ses messages, en bas de la fenêtre tu as 3 boutons :

    - profil : te donne des renseignements sur ton correspondant
    - MP : te permet d'envoyer des messages privés
    - email : si la personne a autorisé cette fonction, tu peux lui envoyer un email

Posté : 22 oct. 2012 15:29
par mich41
@Emerenziana=> Maintenant que tu sais ce qu'est un MP, va voir mon adresse email dans ta boite et transfère moi le message, que je puisse le vérifier sur plusieurs logiciels de courriel et faire une comparaison.

Posté : 22 oct. 2012 17:17
par Inès
:oops: J'ai oublié : tes MP sont accessibles en haut de l'écran, à l'endroit indiqué ici :

[align=center]Image[/align]

Pb d'accents Dreammail

Posté : 22 oct. 2012 18:15
par Emerenziana
Merci Inès pour ces explications.

Posté : 22 oct. 2012 18:44
par mich41
Bon, j'ai vérifié avec Dreammail, The Bat, Outlook et un webmail.
Ca ne vient pas de Dreammail mais du logiciel de courriel de l'expéditeur, dont le jeu de caractères est mal ou pas paramétré.

pb accents sous Dreammail

Posté : 22 oct. 2012 19:36
par Emerenziana
C'est gentil d'avoir vérifié mais ce n'est pas le seul expéditeur dont les mails m'arrivent avec des caractères bizarres. Je vais leur dire de m'envoyer les prochains en mode texte alors, c'est bien ça ?

Posté : 22 oct. 2012 19:55
par mich41
Que ce soit en mode txt ou en html, ça le fera pour certains caractères spéciaux.
C'est souvent le cas lorsque ça vient de téléphones portables et de tablettes.

pb accents Dreammail

Posté : 22 oct. 2012 20:51
par Emerenziana
mais là les messages sont envoyés depuis un PC de bureau. C'est étonnant car certains messages arrivent bien accentués.

Posté : 22 oct. 2012 23:19
par mich41
Je viens de lire un tas de posts sur ce forum, apparemment, il y aurait des problèmes d'encodage avec Dreammail.
Donc, je continue de tester.

pb accents Dreammail

Posté : 23 oct. 2012 10:51
par Emerenziana
ok merci et bon courage !

Dreammail

Posté : 04 nov. 2012 16:43
par Emerenziana
Bonjour,
Deuxième problème que je rencontre : les messages lus sous Dreammail ne sont pas supprimés du serveur de mon FAI, autrement dit, je dois faire le tri deux fois.
Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ?
Merci par avance pour votre aide

Posté : 09 nov. 2012 16:24
par mich41
Normalement :

= Clique sur Administration à distance.
= Dans la nouvelle fenêtre, clique sur Récupérer les entetes.
= Sélectionne le/les messages.
= Clique sur Recevoir et supprimer du serveur.

J'ai bien dit normalement, parce que ça ne fonctionne pas !

Pour l'instant, je le mets en standby, ça ne me convient vraiment pas :(

Re: pb d'accents avec Dreammail

Posté : 22 avr. 2015 07:12
par LeorLindel
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet qui date un peu mais comme dit la maxime :
il vaut mieux tard que jamais

Je pense avoir la solution à ce problème d'encodage de DreamMail.

Il faut aller dans la barre de menu > Outils > Options > [Cliquer en bas à gauche sur le bouton] Affichage complet > Activer le mode
Puis aller dans le menu de gauche et cliquer sur > Lecture > ***Paramètres avancés*** > [Cocher la case] Utiliser le décodage d'Outlook Express pour lire vos messages.
Cliquer sur le bouton OK.

En espérant que cela puisse aider.

Re: pb d'accents avec Dreammail

Posté : 22 avr. 2015 19:38
par Emerenziana
Bonsoir,
Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Mais, hélas, après avoir fait un essai en m'envoyant un mail accentué, le problème subsiste. Merci quand même !
Bonne soirée