comparatifs de logiciels de mail

Opera Mail, Yahoo! Zimbra Desktop, Postbox , PocoMail, Gaston, Becky!, etc.
zouriteman
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2016 14:33

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par zouriteman » 11 janv. 2016 19:45

NICO239 , vous avez bien raison , FoxMail v7.2 c'est toujours mauvais ,
par contre FoxMail v7.0.93 que vous conseillez est presque le top.

Mon objectif , c'est pour moi de remplacer mon EUDORA 7.xxx , dont j'étais parfaitement content jusqu'à peu, mais qui commence à me poser 2 problèmes sérieux :
* l'encodage des caracteres, je recois de plus en plus de messages ou les LETTRES ACCENTUES ne sont pas correctement affichées (chacune s'affiche sous forme de 2 caractères bizarres)
(et en Francais, il y en a pléthore)
* les massages qui sont partiellement bloqués pour une histoire mystérieuse de "Certificat"

Si votre Foxmail 7.093 me convient à 90% et fonctionne presque comme EUDORA, le GROS truc que je n'y retrouve pas, hélas, et qui est assez rédhibitoire pour moi, c'est l'absence de "DOSSIERS" ou je range tous les mails que je conserve en fonction de leur nature ou de leur expéditeur ou destinataire (j'y met aussi bien les IN que OUT)

Y a t il une fonctionnalité comparable , que je n'aurais pas vue ?

zouriteman
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2016 14:33

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par zouriteman » 11 janv. 2016 19:49

** suite **
l'autre fonctionnalité que je n'ai pas vue du premier abord , c'est faire des GROUPES dans mon carnet d'adresse ( un nom , par exemple "FAMILLE" qui permet de rassembler plusieurs adresses EMail , et d'expédier le meme message à tous ceux-la)

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 11 janv. 2016 23:25

Déjà le 1er conseil avoir une boite en imap (bannir le pop à jamais)

Ensuite très simple clic droit sur la racine de l'arborescence et nouveau dossier imap

N'hésitez pas si vous avez un soucis

zouriteman
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2016 14:33

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par zouriteman » 12 janv. 2016 08:36

Vous aimez l'IMAP , mais je ne vois pas l'avantage évident , moi je préfère X fois rapatrier mes messages sur mon ordi , et les faire disparaitre du serveur.

pour votre Clic DROIT , ça ne marche pas , ou alors je n'ai pas trouver le bon endroit ou cliquer !
dans le panel de gauche (vertical , baptisé "Courrier") , un clic droit n'importe ou , puis "nouveau dossier", crée ce nouveau dossier en tant que sous dossier du dossier situé à cet endroit du clic (exemple dans toto-free.fr/brouillon )
ce n'est pas cela que je veux, je veux des dossiers(avec des sous dossiers souvent) totalement indépendants des "Comptes mails" (j'en ai plusieurs depuis 20 ans d'internet)

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 12 janv. 2016 12:44

Au niveau sécurité l'IMAP est sans commune mesure avec le POP...
Une perte, un vol ou un crash de votre ordi et tout votre courrier a disparu,
La synchro avec un second ordi, une tablette ou un téléphone est automatique en IMAP mais ne se fait pas en POP

La création de dossiers comme vous le désirez ne peut se faire qu'à travers une boite
D'ou le moyen simple de créer une boite FICTIVE (jamais relevée) intitulée DOSSIERS PERSO.... à partir de laquelle vous créez tous les dossiers perso que vous voulez.

zouriteman
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2016 14:33

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par zouriteman » 16 janv. 2016 09:24

pour ma sécurité, je la gère moi meme via copies sur clé USB ou DD externe ou autre méthode, la perte de mes Emails est un souci mineur parmi toutes les autres pertes bien plus importantes telles que : mes courriers (Word) , ma comptabilité perso , mes PHOTOS et FILMS , les logiciels que j'ai achetés , tous les documents - fichiers statistiques - fichiers excel - etc relatifs à mes activités bénévoles (responsable d'associations et juge au Prudhommes) , les scans de documents administratifs importants (permis de construire, factures, déclarations IRPP, ... ),, etc ....

Pour la création de dossiers, je note votre astuce, très maligne ; mais cela ne remplace pas l'élégance du concept de EUDORA, ou les deux notions sont parfaitement séparées et indépendantes : la liste des adresses mails (j'en ai environ 25 , qui se relèvent en bloc d'un unique clic) d'une part, et d'autre part les dossiers (subdivisables en sous dossiers) ou l'on range les emails recus (ou envoyés) en fonction de nos propres critères

merci toutefois pour vos conseils et suggestions
*********************************************************

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par Inès » 16 janv. 2016 12:14

Bonjour,

Moi aussi, pour des raisons d'ailleurs obscures dont la seule très claire est que "j'aime avoir mes affaires chez moi", je préfère le POP.
Je n'aime pas trop cette nouvelle tendance de tout héberger ailleurs que ce soit par l'IMAP... le Cloud...etc

Quand je m'absente :

    - pour ce qui est de consulter mes nouveaux mails pas besoin de l'IMAP il me suffit d'aller sur mon Webmail,
    - pour les anciens, il n'y a jamais urgence vitale, et ils peuvent attendre mon retour.
Mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi.
Inès Image

zouriteman
Messages : 10
Enregistré le : 11 janv. 2016 14:33

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par zouriteman » 16 janv. 2016 23:07

ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul sur mon ile déserte et que j'ai de la compagnie sur ce sujet

Li-An
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2014 14:39

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par Li-An » 30 mars 2016 16:46

Je fais une sauvegarde de mes messages comme du reste de mon disque dur, du coup, pas besoin d'IMAP. De plus, un logiciel comme MailStore fait de l'excellent boulot.
Windows 10 64 bits - Postbox

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 30 mars 2016 18:46

Tiens mais on se connait....

Je l'avais testé il y a quelques temps... mais ces fonctions existent déjà depuis longtemps sur la vieille version de Foxmail que je préconise et qui n'a (encore) à ce jour pas d'égal (selon moi et pour mon usage)

Notamment pas de prévisualisation rapide en un clic dans le corps du mail des pièces jointes word, excel, pdf qui est d'un usage intensif en ce qui me concerne

Pour les curieux Clyton a sorti une nouvelle version... (attention à l'install en IMAP de vérifier que la suppression des emails sur le serveur ne soit pas cochée par défaut)

Répondre