comparatifs de logiciels de mail

Opera Mail, Yahoo! Zimbra Desktop, Postbox , PocoMail, Gaston, Becky!, etc.
nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 22 mai 2014 15:44

gestion des pièces jointes
Foxmail 7.0.93 1
Thunderbird 1


Je mets les deux logiciels à égalité (en l'état actuel de mes connaissance des modules de Thunderbird)

Tous les deux permettent l'enregistrement des pièces jointes en glisser déposer

Foxmail 7.0.93 permettant un control A en un enregistrement de toutes les pièces en glisser déposer

Thunderbird permettant un control A mais l'enregistrement en glisser déposer ne se fait pas pour toutes les pièces, le control clic ne résoud pas un problème qui n'en est guère un puisque le bouton tout enregistrer le permet en 2 clics

Et encore mieux le module attachment extractor vous sauvegarde tout dans un dossier prédéterminé en ... un seul clic .. très pratique et rapide une fois de plus


Foxmail 7.0.93 fait mieux et moins bien à la fois
Il permet de sauvegarder les pièces jointes mais il faut 2 clics donc un peu moins performant que Thunderbird
MAIS
il permet la sauvegarde SÉLECTIVE des pièces jointes par simples listes avec cases à décocher ce qui est très pratique ... dans la pratique

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 10 juin 2014 02:55

naissance (enfin ça fait quelques temps) de Fossamail... clone de Thunderbird réalisé par l'équipe de Palemoon (clone de Firefox)

Pour l'instant rien de révolutionnaire mais on peut espérer que l'originalité sera au rendez vous même si les premières discussions ne semblent pas aller dans ce sens...

La prévisulisation des pièces jointes (en gros un mail sur 2 en mode business) est toujours considéré, semble-t-il comme superflu... c'est sur que comme cela on va continuer de perdre du temps à l'infini :D

Posbox a été mis à jour avec le support d'Ominfocus et Retina pour les mac.
Pour les autres circulez...
Feraient mieux de s'occuper de leur barre de favoris qui est étrange : si vous y placez plusieurs boites de réception la dernière placée ne porte pas de nom... pratique pfff

En fait ils ont voulu copier l'excellent quickfoldermove mais en oubliant également de lui allouer la fonction (très très pratique) de l'addon qui est le glisser déposer... bien dommage.
Heureusement l'addon fonctionne sur Posbox ouf...

Li-An
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2014 14:39

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par Li-An » 10 juin 2014 14:33

Fossamail ??? En français, ça ne sonne pas très joli...
Windows 10 64 bits - Postbox

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 10 juin 2014 15:43

Qu'importe le flacon.... :lol:

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 21 août 2014 04:23

Rien de bien nouveau sous le soleil (timide) de l'été...

Foxmail 7.0.93 ne semble pas avoir de concurrent lui arrivant à la cheville.
Hormis son mauvais fonctionnement avec Gmail en Imap que je déconseille
La prévisualisation des pièces jointes (pdf, doc, xls...) dans la fenêtre du mail (si utile au quotidien) ne fleurit (pour le moment) nulle part (sauf bien sur Outlook)

Pour les dingues de sécurité The Bat est le plus approprié et également pour de meilleurs templates (quoique on puisse en faire de bien costauds aussi avec F7.0.93 mais moins aisément)

Si cela existe je suis bien évidemment preneur de mieux cela va sans dire... :wink:

Li-An
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2014 14:39

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par Li-An » 21 août 2014 10:23

https://addons.mozilla.org/en-US/thunde ... tion-view/ permet de prévisualiser dans un onglet les pdf dans Thunderbird. En fait, je redécouvre Thunderbird avec beaucoup de plaisir - notamment par le biais de cette extension.
Windows 10 64 bits - Postbox

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 10 nov. 2014 00:52

Certes Thunderbird conversation a le mérite d'exister .... mais qu'apporte-t-elle de plus ???

Pas grand chose

Elle se présente de manière identique à la nouvelle prévisualisation de Foxmail 725.. c'est à dire dans une fenêtre/onglet ÉTRANGÈRE à la fenêtre du mail...

Autrement dit la différence avec l'ouverture de l'application tierce est nulle...
On sort de la fenêtre du mail et on doit y rerentrer... aucun temps de gagné

Rien à voir avec Foxmail 7093 ou Outlook qui eux prévisualisent directement dans la fenêtre du mail...

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 10 nov. 2014 01:04

Cependant je suis très surpris que dans le catalogue des clients mails du site ne figure pas EVERDESK (ou alors je l'ai loupé?)

C'est très surprenant car c'est l'un des 3 seuls logiciels au monde (jusqu'à plus ample informé) qui prévisualisent directement et en un seul clic nos (souvent nombreuses) pièces jointes classiques : images, suite M Office et pdf...

Je suis beta testeur (bénévole) chez eux et même s'ils sont loin du compte leur client n'est pas du tout anodin...

Les versions à venir sont intéressantes même s'il y a encore des bugs à corriger...

Tout dépendra de l'ardeur qu'ils mettront à se perfectionner.

Mais ils font déjà partie des deux uniques clients mail avec Foxmail 7093 à savoir à la fois gérer des templates par comptes de manière automatique et prévisualiser des pièces jointes.

Dommage que l'affichage se fasse encore sur 1 ligne mais ils ont promis de corriger
De même leur gestion des pièces jointes est perfectible...

Les nouvelles versions (non encore dispos) permettent notamment de gérer les colonnes du panneau de la liste des mails et d'ouvrir et refermer le volet de l'arbo des comptes bien pratique sur les écrans de portable.

Un paquet de skins permet de l'adapter à vos goûts et la mise en couleur des lignes de mails non lus s'avère très ergonomique et compense en partie la présentation (toujours touffue) sur une seule ligne.

Les remarques sont les bienvenues...

Li-An
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2014 14:39

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par Li-An » 10 nov. 2014 09:22

nico239 a écrit :
Les remarques sont les bienvenues...


Difficile de trouver des avis sur le Web et un des seuls commentaires que j'ai trouvé dit - mais il date - que le logiciel se connecte aux serveurs de EverDesk pour vérifier la validité de la clef d'enregistrement. Si le serveur ne répond pas... ben on n'a plus accès à son courrier. J'ignore s'ils ont changé leur politique de ce côté là - un système de sécurité détesté par les amateurs de jeux vidéos - même les honnêtes.
Windows 10 64 bits - Postbox

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 10 nov. 2014 13:57

Ah c'est bon à savoir ... perso j'ai une démo «perpétuelle» pour le moment...

Te répondrai un peu plus tard...

Mais bon comme j'achète mes logiciels je ne vois aucun inconvénient à ce que celui-ci vérifie à chaque ouverture si ma clé est correcte ou pas... de façon ouverte ou silencieuse (comme la majorité) :lol:

Li-An
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2014 14:39

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par Li-An » 10 nov. 2014 15:18

nico239 a écrit :Ah c'est bon à savoir ... perso j'ai une démo «perpétuelle» pour le moment...

Te répondrai un peu plus tard...

Mais bon comme j'achète mes logiciels je ne vois aucun inconvénient à ce que celui-ci vérifie à chaque ouverture si ma clé est correcte ou pas... de façon ouverte ou silencieuse (comme la majorité) :lol:

Si ça t'empêche - parce que les serveurs distants ne répondent pas - de consulter ton courrier, je trouve ça plutôt embêtant (visiblement, nous n'avons pas les mêmes priorités). Et je ne parle pas de piratage mais d'utilisation normale.

Mais bon, ce sont des choses qui arrivent même sur GMail.
Windows 10 64 bits - Postbox

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 10 nov. 2014 22:45

Je comprends bien et tu as raison mais si tu commences à dérouler la pelote tu peux invoquer la panne de box, de tél, d'électricité, la coupure de câble sous marin... et bien sur les pannes de serveur sur OVH ou Gmail... etc

La majorité des softs correspondent avec leurs propres serveurs.
Des fois on le sait des fois pas...
Et tout peut tomber en panne.

Mais tu as tout à fait raison que la panne de leurs serveurs à chaque ouverture de leur logiciel peut constituer un point faible.

Je vais leur demander comment ils fonctionnent exactement...

Ceci dit cela n'empêche que leur soft possède aussi d'autres qualités...

Et j'en parle d'autant plus librement que je ne risque pas de l'utiliser pour le moment car il est très largement inférieur (comme tous d'ailleurs) à Foxmail 7093.

Et encore une fois je n'ai aucune fidélité d'aucune sorte sur le sujet, je veux des fonctionnalités et de la productivité point barre.

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 12 nov. 2014 20:46

La réponse de la Team est assez claire -

The startup check of an existing license is just a PGP signature/expiration date verification and does not require internet access. The server is only contacted if the license if missing/invalid/expired. But as long as it's present and valid you can be totally offline.

---
EverDesk Team


.............

J'ai créé un sujet spécifique Everdesk...

Y bossent bien et on a débugué pas mal de choses...
Sont pas bornés et surs d'eux c'est positif comme ambiance
Mais bon y a encore du boulot

Li-An
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2014 14:39

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par Li-An » 12 nov. 2014 23:04

nico239 a écrit :La réponse de la Team est assez claire -

The startup check of an existing license is just a PGP signature/expiration date verification and does not require internet access. The server is only contacted if the license if missing/invalid/expired. But as long as it's present and valid you can be totally offline.

---
EverDesk Team


.............

J'ai créé un sujet spécifique Everdesk...

Y bossent bien et on a débugué pas mal de choses...
Sont pas bornés et surs d'eux c'est positif comme ambiance
Mais bon y a encore du boulot


Merci pour les précisions.
Windows 10 64 bits - Postbox

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: comparatifs de logiciels de mail

Message par nico239 » 13 nov. 2014 00:25

De rien...

Répondre