Recherche Anti Spam désespérement

Opera Mail, Yahoo! Zimbra Desktop, Postbox , PocoMail, Gaston, Becky!, etc.
Répondre
chaours
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2014 15:52

Recherche Anti Spam désespérement

Message par chaours » 29 janv. 2014 16:00

Bonjour,

Je suis comme le précise mon titre à la recherche d'un anti spam désespérément ...

j'en ai essayé plusieurs (au fait j'utilise Outlook avec plusieurs comptes une 10 aines)

- spamihilator : pour mon cas il me ralentissait vraiment trop la lecture et la récupération des mails, je ne pouvais pas attendre des minutes entières à chaque fois)

- SPAMfighter: ralentissement général de l'ordi, très invasif commercialement


je recherche un logiciel pas forcement gratuit , mais léger, efficasse, et qui ne ralentisse pas ma lecture de mails...

merci pour vos retours.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Recherche Anti Spam désespérement

Message par Inès » 29 janv. 2014 19:15

Bonjour,

Un dossier complet ici : http://www.arobase.org/spam/

Des logiciels anti-spam ici : http://www.arobase.org/spam/logiciels-antispam.htm
Je suis d'accord avec toi pour spamfighter : il avait complètement bloqué ma messagerie.

N'y a-t-il pas "quelque chose" dans outlook qui puisse filtrer aussi ? dans thunderbird il y a un antispam incorporé et éducable qui fonctionne bien.

Tu devrais aussi te renseigner auprès de ton fournisseur d'accès, Orange par exemple a un anti-spam très efficace et gratuit (je ne sais pas pour les autres).
Inès Image

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Recherche Anti Spam désespérement

Message par Hippocampe » 30 janv. 2014 09:40

Bonjour,

J'utilise le webmail Gmail. Il comprte un anti-spam efficace.

Remarque en passant : il y a des années je recevais des piles de spam concernant le -- censuré --.
Je me suis fait récemment la remarque que je ne recevait plus rien sur ce produit. Comment cela se fait-il ?

Merci

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Recherche Anti Spam désespérement

Message par Inès » 30 janv. 2014 10:08

Peut-être n'es-tu plus considéré comme client potentiel :wink:
Inès Image

chaours
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2014 15:52

Re: Recherche Anti Spam désespérement

Message par chaours » 31 janv. 2014 09:15

j'utilise trop d'adresse différentes pour me rendre dans le webmail de chacune, du coup je centralise tout sous o utlook. Je suis en train de teste mailwasher qui semble bien ... à suivre !

tingting
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2014 14:19

Re: Recherche Anti Spam désespérement

Message par tingting » 31 janv. 2014 14:41

Salut,

Si tu le souhaites,il y a une solution qui s'appelle Love Your Emails (http://www.loveyouremails.fr/).
C'est gratuit. C'est une société qui fait de l'anti spam qui propose cette solution aux particuliers.

Tu ajoutes ton adresse sur le site ou via l'application iPhone et ça classe tes mails dans 4 dossiers (pubs/spams/légitimes/réseaux sociaux). Tu peux même, en glissant une pub dans le dossier "me désinscrire", être désinscrit sans rien avoir a faire (automatique).

Quand tu auras testé l'appli, dit moi ce que t'en penses.
Moi je l'utilise depuis + d'1 moi et tout va bien. Comme je me suis désinscrit à pas mal de trucs, j'ai mon niveau de courrier indésirable qui a bien diminué (c'est appréciable).

Ciao :wink:

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Recherche Anti Spam désespérement

Message par Inès » 31 janv. 2014 20:09

chaours a écrit :j'utilise trop d'adresse différentes pour me rendre dans le webmail de chacune,


Je ne sais pas si c'est à moi que s'adresse cette réponse, mais quand je te parle de l'antispam d'orange cela ne signifie pas que tu doives consulter tes messages sur leur webmail.

    1. il a un antispam en amont qui fait que les spams connus sont supprimés en amont, avant d'arriver chez toi sur outlook
    2. cet antispam est paramétrable, ceux qui passent la barrière peuvent être ajoutés à une liste rouge soit sous forme d'adresse soit sous forme de nom de domaine
    3. il comporte aussi une liste verte où tu peux ajouter des adresses ou des noms de domaines si ceux si ont été déclarés spam par le système mais que tu tiens à les recevoir tout de même.

Je parle d'Orange parce que je connais mais je suppose que ce service doit aussi exister chez d'autres fournisseurs
Inès Image

Li-An
Habitué du forum
Messages : 25
Enregistré le : 04 févr. 2014 14:39

Re: Recherche Anti Spam désespérement

Message par Li-An » 04 févr. 2014 14:52

J'utilise GLock Spam Combat qui est passé gratuit avec sa version 3.0.
Il est en anglais - et allemand - et fonctionne indépendamment du logiciel mail de courrier. Je l'ai réglé pour qu'il vérifie le courrier plus fréquemment que mon notificateur de courrier.
C'est un peu le genre Spamassassin ou Spamhilator mais il ne se met pas en amont des logiciels de courrier donc un peu plus souple en étant légèrement moins efficace. Il propose de nombreux filtres de spam et il lui faut quand même un temps d’apprentissage pour éviter les faux positifs.
J'aime:
* le système de recouvrement de courrier marqué "indésirable" - un serveur séparé que l'on peut checker avec un logiciel de courrier normal
* la souplesse par rapport aux logiciels "frères"
* son efficacité

Les moins:
* en anglais uniquement
* pas synchrone avec le logiciel de courrier
* un peu complexe à paramétrer - notamment le serveur de mails récupérés

Je le préfère de loin à Spamhilator.
Windows 10 64 bits - Postbox

nico239
Pilier du forum
Messages : 87
Enregistré le : 13 nov. 2009 03:25

Re: Recherche Anti Spam désespérement

Message par nico239 » 18 févr. 2014 03:06

Hippocampe a écrit :Bonjour,

J'utilise le webmail Gmail. Il comprte un anti-spam efficace.

Remarque en passant : il y a des années je recevais des piles de spam concernant le -- censuré --.
Je me suis fait récemment la remarque que je ne recevait plus rien sur ce produit. Comment cela se fait-il ?


Idem

Gmail et le spam est quasi inexistant

Répondre