blocage de cobian backup

Opera Mail, Yahoo! Zimbra Desktop, Postbox , PocoMail, Gaston, Becky!, etc.
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

blocage de cobian backup

Message par PARCHEMIN » 06 mars 2017 17:59

Bonjour

Bonjour,
Je viens de télécharger Cobian Backup et sur le bureau j'ai placé son icône (boule de couleur verte - différente de celle que j'avais sur un ancien P.C. couleur bleue et forme différente)). Lorsque je clique sur cette icône verte il y a un blocage et je reçois l'information en anglais suivante :
Another instance of Cobian backup is already running. Perhaps the service is running on the backround existing.
Pourriez-vous me préciser ce que je dois faire pour pouvoir ouvrir Cobian Backup.

D'avance, je vous remercie.

Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/GCgq4l4xvL1 ( lien de l'écran qui m'empêche d'ouvrir cobian backup)

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: blocage de cobian backup

Message par zebulon1 » 06 mars 2017 19:48

Bonjour,

Une piste ICI.

Ou alors commande "Exécuter" et décocher Copian Backup de la séquence de démarrage puis redémarrer l'ordinateur.
Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: blocage de cobian backup

Message par PARCHEMIN » 07 mars 2017 10:38

ZEBULON 1
bonjour,

Quelle manipulation dois-je effectuer pour cette commande " exécuter " Avec Windows +R j'ai obtenu la fenêtre dans laquelle j'ai inscrit " exécuter "
mais cela ne fonctionne pas.
Merci de me préciser comment faire pour programmer cette commande " exécuter "
Je n'ai pas pu utiliser le lien " ici " car je ne peux pas accéder à Cobian Backup " Dès l'instant où je clique sur l'icône, Cobian ne s'ouvre pas mais j'ai la f j'ai la fenêtre objet du lien que j'avais joint et je ne peux rien faire.
D'avance merci si je peux obtenir une autre solution, ou comment faire pour " exécuter ".

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: blocage de cobian backup

Message par zebulon1 » 07 mars 2017 12:36

Re,

Mille excuses :oops: :oops: :oops: j'ai oublié une partie de l'explication, dans la fenêtre qui s'ouvre après "Exécuter" il faut saisir "msconfig" --> onglet "Démarrage".
Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: blocage de cobian backup

Message par PARCHEMIN » 07 mars 2017 18:51

ZEBULON

Bonjour,

Merci pour les excuses mais il n'y a pas lieu de s'excuser pour un tel " oubli ". Lorsqu'on est féru d'informatique, cette commande " msconfig " est plus qu'évidente. J'ai donc eu la solution :mais cela ne débloque pas la situation. Avec cette commande " msconfig " j'ai ouvert la page " configuration du système " et j'ai sélectionné l'onglet "démarrage "qui ouvre une page blanche avec la fenêtre " ouvrir le gestionnaire de tâches ". j'ouvre ce gestionnaire et j'ai "désactivé " Cobian Backup " J'ai redémarré le P.C. et lorsque je clic sur l'icône "Cobian " - clic gauche j'ai immédiatement la fenêtre répétitive qui m'empêche d'ouvrir Cobian et lorsque je clique " droit " j'ai deux options :- détacher de la barre de tâches et la seconde option : cobian backup 11 - application ". Je fais un nouveau clic droit qui offre deux options :" ouvrir " et "exécuter en tant qu'administrateur " Le clic gauche sur ces deux options ouvre toujours la même fenêtre qui bloque.
J'ai désinstallé et réinstallé Cobian en espérant supprimer ce " caprice ou ce bug, en vain.
Merci pour l'aide apportée.

Répondre