problème smtp depuis l'étranger : quelle solution choisir ?
Posté : 15 déc. 2015 16:22
Bonjour,
je bosse dans une société de 15 personnes.
Jusqu'alors nous avions un serveur mail dédié (postfix, dovecot....) pour la réception de nos emails, et nous envoyions nos emails (une centaine par jour, pour assurer le sav par exemple) à nos clients depuis les machines de mes collègues avec des logiciels de mails comme outlook ou thunderbird (connectés au smtp de notre fournisseur d'accès pour le serveur sortant, et à notre serveur de mail pour le serveur entrant).
Pour nos emailings et nos emails transactionnels nous passons par un tiers.
Après un déménagement du bureau nous avons changé de fournisseur d'accès et depuis mes collègues ne peuvent plus envoyer d'emails depuis l'étranger car apparemment le nouveau fournisseur d'accès ne permet pas d'utiliser son smtp à l'étranger.
Après de multiples recherches il semble bien qu'on ne puisse utiliser notre serveur pour envoyer des emails sous peine d'être blacklisté.
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir un serveur mail uniquement pour créer des boites (avec le nom du nom de domaine de l'entreprise) et des alias et gérer le backup de ces boîtes ?
Existe-t-il des boîtes qui fournissent non seulement la possibilité d'envoyer des emailings, mais aussi d'utiliser leur smtp pour que des clients mail s'y connectent (et pourquoi pas la possibilité de créer des boites avec notre nom de domaine pour qu'on n'ait plus de serveur mail) ?
Que me conseillez-vous ?
je bosse dans une société de 15 personnes.
Jusqu'alors nous avions un serveur mail dédié (postfix, dovecot....) pour la réception de nos emails, et nous envoyions nos emails (une centaine par jour, pour assurer le sav par exemple) à nos clients depuis les machines de mes collègues avec des logiciels de mails comme outlook ou thunderbird (connectés au smtp de notre fournisseur d'accès pour le serveur sortant, et à notre serveur de mail pour le serveur entrant).
Pour nos emailings et nos emails transactionnels nous passons par un tiers.
Après un déménagement du bureau nous avons changé de fournisseur d'accès et depuis mes collègues ne peuvent plus envoyer d'emails depuis l'étranger car apparemment le nouveau fournisseur d'accès ne permet pas d'utiliser son smtp à l'étranger.
Après de multiples recherches il semble bien qu'on ne puisse utiliser notre serveur pour envoyer des emails sous peine d'être blacklisté.
Est-ce que ça vaut le coup d'avoir un serveur mail uniquement pour créer des boites (avec le nom du nom de domaine de l'entreprise) et des alias et gérer le backup de ces boîtes ?
Existe-t-il des boîtes qui fournissent non seulement la possibilité d'envoyer des emailings, mais aussi d'utiliser leur smtp pour que des clients mail s'y connectent (et pourquoi pas la possibilité de créer des boites avec notre nom de domaine pour qu'on n'ait plus de serveur mail) ?
Que me conseillez-vous ?