Des mails reçus venant de nul part

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
Evelyne-TT
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2023 07:35
Contact :

Des mails reçus venant de nul part

Message par Evelyne-TT » 31 mai 2023 07:53

Bonjour,

depuis hier j'ai reçu plus de 50 000 mails sur mon outlook. Des mails provenant vraisemblablement de noms de domaines situés au Brésil (.br) et dont les contenus sont en portugais, avec des demandes de facturations. Je ne sais pas comment j'en suis arrivée là mais je voudrais ne plus recevoir ces messages et comment faire pour les trier des messages qui m'intéressent vraiment.

HectorVi
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2023 07:18

Re: Des mails reçus venant de nul part

Message par HectorVi » 13 juin 2023 14:40

Bonjour,

Tout d'abord, je vous recommande de ne pas répondre à ces mails de facturation suspectes et de ne pas cliquer sur les liens ou pièces jointes qu'ils contiennent, car cela pourrait potentiellement être une tentative de phishing. Pour filtrer ces messages indésirables, vous pouvez créer des règles de messagerie dans Outlook qui déplacent automatiquement les mails provenant des noms de domaines brésiliens vers un dossier spécifique ou les marquent comme spam. Pour ce faire, vous pouvez suivre les instructions fournies par Microsoft sur leur site de support officiel. Je vous suggère de rechercher "Créer des règles de messagerie dans Outlook" dans votre moteur de recherche pour trouver la source de l'article expliquant la procédure détaillée. En plus de filtrer les messages, je vous recommande également de signaler ces mails indésirables à Outlook afin d'améliorer leur système de détection du spam. En prenant ces mesures, vous devriez pouvoir réduire considérablement le nombre de mails indésirables que vous recevez et vous concentrer sur les messages qui vous intéressent réellement.
Tout sur les news du web, voir ici la source de l'article

Répondre