Une astuce qui me permettrait de supprimer des messages redondants?

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
Stephnet78

Une astuce qui me permettrait de supprimer des messages redondants?

Message par Stephnet78 » 24 août 2024 15:23

Bonjour ou bonsoir (Selon le moment où vous me lirez!),

Ici Stéphane, quarante-cinq ans, aveugle de naissance, nouveau venu sur ce forum.

Avant toute chose, je tiens à présenter toutes mes on ne peut plus vives excuses à toutes celles et ceux qui acquièrent bien mieux les choses de manière "Visuelle" plutôt qu'à l'écrit.

Je connais, bien sûr, le raccourci qui me permet de réaliser assez aisément des captures d'écran.

Mon éternel problème réside dans le fait de savoir si elles ont, ou non, pu être effectuées avec l'exactitutde de ce que je souhaitais y démontrer.

Ce qui, avec ma chance habituelle, risque bien d'être très fastidieux et d'engendrer, au final, autant d'images que de lignes texte.

D'où le très sympathique surnom d'"Obsédé Textuel" dont m'avait gentillement affublé l'un de mes regrettés formateurs en Html (Monsieur Luc VAN LANCKER), début des années 2000.

Alors, voici la situation qui m'ocupe :

Je disposes d'une belle quarantaine de dossiers de sauvegarde d'Outlook Express que je souhaiterais importer au sein d'une nouvelle installation du logiciel

Chacun de ces dossiers contient tous les fichiers Dbx ("Boîte de réception", "Boîte d'envoi", "Brouillons", "Éléments envoyés", "Éléments supprimés", "Folders", "Offline", "Pop3uidl"), ainsi que le journal "Cleanup.log", et tous les autres Dbx des répertoires (Tels que "Archives", "Hotmail", "Humour", "Achats", etc!) que j'ai créé par la suite.

Seulement voilà : Chacune de ces sauvegarde contient, malheureusement, des messages parfaitement identiques (Mêmes : noms d'expéditeurs / destinataires, dates et heures d'envoi / réception, objets, et corps de texte!).

Du coup (Certains d'entre vous s'en douteront d'ores et déjà!), et à simple titre d'exemple, lorsque je réimportes chacun des quarante "Boîte de réception.dbx", je me retrouves parfois avec une quarantaine de messages absolument identiques placés les uns derrières les autres. Et il en va, bien entendu, de même pour tous les autres dossiers.

Quelqu'un parmi vous aurait-il une "Solution Miracle" qui pe permettrait de supprimer les trente-neuf messages redondants pour, au final, ne me garder que le quarantième, et qui pourrait être appliquée à l'entièreté de mes dossiers et sous-répertoires?

Mon but définitif étant de reconstituer un gigantesque archivage de tous mes anciens mails, pour qu'il puisse être reconsulté par la suite, même si cela impliquait de ne pas obligatoirement le conserver sous Outlook Express. Car, s'il me fallait passer par un autre programme de messagerie (Tel que "Betterbird" ou "Thunderbird", auxquels je peux avoir accès!) pour pouvoir procéder à ce type d'"Opération Miracle", cela ne serait nullement un "Souchy" (comme disait "Voulzon").

Dans l'attente et l'on ne peut plus vive espérance de vos futures réponses constructives, et avec mes remerciements anticipés pour votre lecture et votre compréhension...

Très Cordialement,

Excellen week=end à toutes et tous,

Stéphane VINCENT
Je ne vois bien qu'avec "Mon Coeur"; l'"Essentiel" est "Invisible" pour "Mes Yeux!"!

Répondre