reception message outlook bloqué

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
jilou 84
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2009 20:11

reception message outlook bloqué

Message par jilou 84 » 05 mars 2013 10:20

Je me trouve bloqué avec ma boite reception outlook depuis le 23 février
je n'arrive pas a recevoir mais messages.

a l'ouverture de outlook un encart apparait précisant une erreur.

Affichage du message.


Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop3.free.fr', Serveur : 'pop3.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133
S.V.P en urgence veuillez me donner suivant vos compétences la marche a
suivre pour pouvoir débloqué.
Par avance merci.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 05 mars 2013 11:15

:wink: Bonjour,

Un grand classique traité maintes fois sur ce forum et une simple recherche t'aurai permis de trouver la réponse tout seul.

Dans un premier temps fais un peu le ménage dans ta boite de réception et procède à un compactage des dossiers.

Menu "Fichier"
--> "Travailler hors connexion" (IMPERATIF) --> Dossier --> " Compacter tous les dossiers".

Si cela ne résout pas le problème cela veut dire que ton dossier "Boîte de réception" est corrompu.

--> va dans le menu "Outils" --> "Options" --> onglet "Maintenance" --> bouton "Dossier de stockage" --> sélectionne et copie l'intégralité du chemin proposé --> quitte OE.

Menu "Démarrer" de windows" --> commande "Exécuter" où tu colles le chemin précédemment copié --> OK

Une fois à l'emplacement des fichiers .dbx et renomme "Boîte de réception.dbx" en "Boite de réception.old"

--> Retour dans OE où tu auras un dossier "Boîte de réception tout neuf.

Si la réception fonctionne à nouveau reviens à la charge pour voir comment lire tes anciens messages.

:wink:
Image

jilou 84
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2009 20:11

Messagerie débloqué

Message par jilou 84 » 06 mars 2013 11:57

Bonjour,
je tiens a te remercier pour tes conseils vers le cheminement pour débloqué
ma boite reception OUTLOOK . Encore milles fois merci.

Par contre je ne retrouve pas mon ancienne boite de reception avec mes anciens
messages non suprimés . Comment faire.
D'avance merci @ +

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 06 mars 2013 14:06

:wink: Re,

Dans OE crée un dossier "Archive" dans lequel tu copies un message quelconque.

Ensuite menu "Outils" --> "Options" --> onglet "Maintenance" --> bouton "Dossier de stockage" --> sélectionne et copie l'intégralité du chemin proposé --> quitte OE.

Menu "Démarrer" de windows" --> commande "Exécuter" où tu colles le chemin précédemment copié --> OK

Une fois à l'emplacement des fichiers .dbx supprime le fichier "Archive.dbx" puis renomme "Boite de réception.old" en "Archive.dbx".

--> Retour dans OE où tu retrouveras tous tes anciens messages de ta boite de réception dans le dossier Archive

:wink:
Image

pekarol
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2013 11:28

Re: reception message outlook bloqué

Message par pekarol » 28 déc. 2013 11:31

Un grand merci à zebulon1 qui m'a bien dépanné aujourd'hui.

Jacqueline63
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2020 22:44

Re: reception message outlook bloqué

Message par Jacqueline63 » 03 juin 2020 23:02

Bonjour, j'ai bien suivi la démarche de Zebulon1 pour débloquer ma boîte de réception Outlook. Lorsqu'elle sera vide, les sous-dossiers créés dans la boîte de réception le seront-ils également ? D'autre part, J'ai actuellement 348 messages, seront-ils tous transférés dans le sous-dossier Archives ? Merci !

Répondre