messages envoyés en plusieurs fois

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
gp85
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2010 08:58

messages envoyés en plusieurs fois

Message par gp85 » 21 mai 2013 18:27

Bonjour,
Depuis ce matin, les messages que j'envoie sont envoyés en plusieurs exemplaires alors que dans ma boite d'éléments envoyés, ils ne figurent qu'une seule fois. En outre, il s'affiche sur mon écran une fenêtre indiquant une erreur "erreur du traitement des taches demandées. Pour plus d'information, consulter la liste d'erreurs ci-dessous, mais il n'y a rien en dessous. Je suis ennuyée car voyant que mon message reste dans "boite d'envoi", je reclique plusieurs fois avant qu'il ne parte. Que puis-je faire ? Merci d'avance.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 21 mai 2013 20:55

:wink: Bonjour,

Outlook ou Outlook Express ?

:wink:
Image

gp85
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2010 08:58

Message par gp85 » 21 mai 2013 22:13

C'est Outlook Express

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 22 mai 2013 08:06

:wink: Re,

C'est bien ce qu'il me semblait.

Dans un premier temps fais un peu le ménage dans ton dossier "Éléments envoyés" et procède à un compactage des dossiers.

Menu "Fichier"
--> "Travailler hors connexion" (IMPERATIF) --> Dossier --> " Compacter tous les dossiers".

Si cela ne résout pas le problème cela veut dire que ton dossier "Éléments envoyés" est corrompu.

--> va dans le menu "Outils" --> "Options" --> onglet "Maintenance" --> bouton "Dossier de stockage" --> sélectionne et copie l'intégralité du chemin proposé --> quitte OE.

Ouvre ton navigateur et colle dans la barre d'adresse le chemin précédemment copié.

Une fois à l'emplacement des fichiers .dbx et renomme "Éléments envoyés.dbx" en "Éléments envoyés.old"

--> Retour dans OE où tu auras un dossier "Éléments envoyés tout neuf.

Si l'envoi fonctionne à nouveau reviens à la charge pour voir comment récupérer tes anciens messages.

:wink:
Image

gp85
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2010 08:58

message envoyés plusieurs fois

Message par gp85 » 22 mai 2013 11:53

Re-bonjour, j'ai du mal à vous poster ma réponse ... Merci Zébulon pour votre aide. J'ai fait la 1ère manip et j'ai pensé que c'était suffisant car j'ai envoyé un message qui est parti en direct, simplement affiché dans le dossier éléments envoyés, mais au 2ème message, celui-ci reste dans la boite d'envoi et j'ai à nouveau, sur l'écran, le message d'erreur. J'ai donc tenté la 2ème manip proposée à partir de "outils", j'ai refermé OE et j'ai ouvert le navigateur en mettant en "copié-collé" le "chemin proposé" (ce n'est pas une adresse, j'ai trouvé le texte suivant :C:\Documents and Settings\Marie Pierre\Local Settings\Application - Mais je ne sais plus où aller ensuite. Merci de votre aide.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 22 mai 2013 12:28

:wink: Re,

Normalement le fait de coller le chemin d'accès des fichiers .dbx soit dans la barre du navigateur soit dans la commande "Exécuter" de Windows ouvre l'explorateur à l'emplacement précis des dits fichiers .dbx.

Peut-être le chemin complet n'a t-il pas été sélectionné puis copié.

:wink:
Image

Christian-1

.dbx

Message par Christian-1 » 23 mai 2013 03:04

Bonjour gp85,

Comme mentionné par Zébulon1

Dans OE - Outils- - Maintenance - Dossier de stockage un clique gauche au début de la ligne C - tenir et glisser jusqu'à la fin pour voir Outlook Express, clique droit et copier.

ou le chemin complet en passant par C =

C:/Documents and Settings/votre nom/Local Settings/Application Data/Identities/{F4B21671-A2D5-40F8-tous les chiffres}/Microsoft/Outlook Express/

Et la procédure de Zebulon 1

Bonne journée.

gp85
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2010 08:58

gp85

Message par gp85 » 23 mai 2013 08:10

Bonjour Zébulon et Christian qui a fait l'effort d'intervenir. J'ai fait la manip proposée par Zébulon hier soir et ça a marché. Effectivement, je n'avais peut-être pas copié l'intégralité de la ligne à suivre.
Vous êtes for-mi-dable, et merci à tous pour ce forum qui m'a permis, à plusieurs reprises, de me sortir de bien des difficultés ! Bonne journée à tous !

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 23 mai 2013 08:22

:wink: Re,

Si tu veux récupérer tes anciens messages suis la procédure ci-dessous :

Dans OE crée un dossier "Temp" dans lequel tu copies un message quelconque.

Ensuite menu "Outils" --> "Options" --> onglet "Maintenance" --> bouton "Dossier de stockage" --> sélectionne et copie l'intégralité du chemin proposé --> quitte OE.

Ouvre ton navigateur et colle dans la barre d'adresse le chemin précédemment copié.

Une fois à l'emplacement des fichiers .dbx supprime le fichier "Temp.dbx" puis renomme "Eléments envoyés.old" en "Temp.dbx"

--> Retour dans OE où tu retrouveras tous tes anciens messages d'éléments envoyés dans le dossier "Temp".

Tu peux maintenant les déplacer dans le dossier "Éléments envoyés" ou les laisser à cet emplacement comme archive.

:wink:
Image

Répondre