impossible de . .

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
coccinelle 07

impossible de . .

Message par coccinelle 07 » 23 mai 2013 11:23

Bonjour,
Impossible ce matin de recevoir des messages.
il faut dire que dans le matin, tous mes éléments env. ont disparus ! ! ! ! !
et depuis cela me mets en erreur :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop3.orange.fr', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133

que s'est t-il passé et surtout que dois-faire ? ?
Je suis sur O.E
Merci à vous
Coccinelle

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 23 mai 2013 14:34

:wink: Bonjour,

Un grand classique traité maintes fois sur ce forum et une simple recherche t'aurait permis de trouver la réponse tout seul.

Dans un premier temps fais un peu le ménage dans ta boite de réception et procède à un compactage des dossiers.

Menu "Fichier"
--> "Travailler hors connexion" (IMPERATIF) --> Dossier --> " Compacter tous les dossiers".

Si cela ne résout pas le problème cela veut dire que ton dossier "Boîte de réception" est corrompu.

--> va dans le menu "Outils" --> "Options" --> onglet "Maintenance" --> bouton "Dossier de stockage" --> sélectionne et copie l'intégralité du chemin proposé --> quitte OE.

Menu "Démarrer" de windows" --> commande "Exécuter" où tu colles le chemin précédemment copié --> OK

Une fois à l'emplacement des fichiers .dbx et renomme "Boîte de réception.dbx" en "Boite de réception.old"

--> Retour dans OE où tu auras un dossier "Boîte de réception tout neuf.

Si la réception fonctionne à nouveau reviens à la charge pour voir comment lire tes anciens messages.

:wink:
Image

coccinelle 07

merci . . .

Message par coccinelle 07 » 23 mai 2013 16:23

zebulon1 a écrit ::wink: Bonjour,

Un grand classique traité maintes fois sur ce forum et une simple recherche t'aurait permis de trouver la réponse tout seul.

Dans un premier temps fais un peu le ménage dans ta boite de réception et procède à un compactage des dossiers.

Menu "Fichier"
--> "Travailler hors connexion" (IMPERATIF) --> Dossier --> " Compacter tous les dossiers".

Si cela ne résout pas le problème cela veut dire que ton dossier "Boîte de réception" est corrompu.

--> va dans le menu "Outils" --> "Options" --> onglet "Maintenance" --> bouton "Dossier de stockage" --> sélectionne et copie l'intégralité du chemin proposé --> quitte OE.

Menu "Démarrer" de windows" --> commande "Exécuter" où tu colles le chemin précédemment copié --> OK

Une fois à l'emplacement des fichiers .dbx et renomme "Boîte de réception.dbx" en "Boite de réception.old"

--> Retour dans OE où tu auras un dossier "Boîte de réception tout neuf.

Si la réception fonctionne à nouveau reviens à la charge pour voir comment lire tes anciens messages.

Oui merci pour la réponse cela à fonctionné, c'est vrai j'aurai pu regarder dans les questions la réponse y était mais bon...
humm par contre j'ai pas compris " pour lire les anciens messages " revenir à la charge ! ? " re re re merci i i i

:wink:

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 23 mai 2013 18:01

:wink: Re,

Qu'est-ce qui a marché ?

La fin de mon message précédent n'a de sens que dans le cas d'un dossier corrompu pas dans le cas du simple compactage.

:wink:
Image

Répondre