Taille limite de la boite de reception ?

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Taille limite de la boite de reception ?

Message par Lolo76 » 27 nov. 2013 08:38

Bonjour,

Comme le titre l'indique, existe-t-il une taille limite de la boite de reception ?

Ma question fait suite à un "bug", j'ai perdu tous les messages de cette boite mais pas ceux de ses sous-dossiers. Et, plus moyen de faire envoyer/Recevoir sans erreur. OE6 voit 2 messages à importer, en charge un, essaye l'autre mais n'arrive pas à en terminer le téléchargement.

Ma boite de reception fait dans les 2 Go. Copiée sous un autre OE (version un peu inférieure), sur un autre ordi, même réaction: plus de messages. Mais je n'ai pas essayé Envoyer/Recevoir.

La boite de l'ordi N°2 déplacée dans l'ordi N°1 (là où le bug se produit) fait refonctionner OE, a priori, normalement. Je retrouve des messages et Envoyer/Revevoir fonctionne.

Si c'est un problème de taille dépassée, existe-t-il un moyen d'ouvrir par un moyen X (un autre logiciel) cette boite, d'en supprimer des messages (pour diminuer la taille) et de remettre cette boite sous OE pour, au moins, voir les messages les plus récents.

Pour info, Outlook Express Extractor ouvre cette boite avaec difficulté et lenteurs... (trop grossse ?) et je vois une bonne partie de messages mais ce n'ai pas facile du tout et,comme indiqué ci-dessus, je voudrais la "dégraisser".

Merci par avance.
Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Taille limite de la boite de reception ?

Message par zebulon1 » 27 nov. 2013 09:38

:wink: Bonjour,

Effectivement la taille limite est de 2 GO.

Dans un premier temps procède à un compactage de cette dernière, en effet seul ce dernier libère réellement la place laissée par la suppression des messages.

Menu "Fichier" --> "Travailler hors connexion"
(IMPERATIF)
--> "Dossier" --> "Compacter tous les dossiers".

Quant à lire les fichiers .dbx hors Outlook express tu peux utiliser WOEXtract que tu trouveras ICI
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Taille limite de la boite de reception ?

Message par Lolo76 » 27 nov. 2013 13:16

Bonjour Zébulon.

Non, ça ne marche pas. Cette manip écrase les 2,09 Go et crée une boite de 59 Ko.

J'ai essayé hors connexion et avec : même résultat.

Par contre, cette limite de 2 Go semble être par fichiers DBX car, dans cette boite, j'ai des sous-dossiers et, eux, sont intacts.

Tiens, je vais essayer de déplacer ces sous-dossiers de reception pour voir.

Merci d'avoir essayé.

Pour l'instant, je n'ai pas encore essayé "ton" logiciel.

Cordialement

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Taille limite de la boite de reception ?

Message par Lolo76 » 27 nov. 2013 16:34

RE,

Bon, je viens d'essayer le logiciel de ton lien. C'est le même que je cite mais dans une version un peu supérieure.
Il fonctionne bizarre ce soft. J'essaye d'extraire en lots, ça marche peu. En totalité, ça semble un fiasco. Ca ne dit même pas si une tâche est finie. J'ai des fenêtres pop-up qui s'affiche si peu de temps que je ne peux pas les lire... J'essaye de lui donner un disque de travail et un répertoire. Aucun fichier à cet emplacement. Il y en a ailleurs mais est-ce la version que j'ai ou celle que tu m'as désignée ...... faudrait que j'efface et que je recommence avec l'un et l'autre....

Ca semble mal parti pour récupérer quelque chose.....

A te lire.

Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Taille limite de la boite de reception ?

Message par zebulon1 » 27 nov. 2013 17:15

:wink: Re,

Jamais eu le moindre problème avec cet utilitaire, ton fichier est peut-être corrompu, essaie avec un autre.


:wink:
Image

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Taille limite de la boite de reception ?

Message par Lolo76 » 27 nov. 2013 18:33

Re,

Donc, recherche sur d'autres sites d'aide ........

Il y a DBXtract ici : http://www.softastuces.com/download/fic ... tract.html

Apparement, "c'est en train de tourner". S'il travaille bien, je devrais retrouver mes mails au format EML.......

Il y a differents compteurs que, certains, je ne comprends pas à quoi ils servent..

Mais avant de trouver un site qui propose le téléchargement de DBXtract sans passer par des tonnes de pubs ou plusieurs boutons télécharger sur la même page que l'on ne sait plus plus ce qu'on télécharge et, apparement, tout est fait pour que l'on se trompe et qu'on télécharge ce que EUX ont envie que l'on voie, j'ai tatonné un bon moment.

Cordialement

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Taille limite de la boite de reception ?

Message par Lolo76 » 27 nov. 2013 18:56

Complément d'info:

Le site (et le sujet) où DBXtract est cité est : http://www.generation-nt.com/reponses/o ... 77421.html

Il est aussi écrit que l'on peut utiliser un éditeur de textes pour supprimer des mails....

Par contre, avec DBXtract, une fois que l'on a les fichiers.eml, il est écrit que l'on peut les remettre dans OE.... par glisser mais où ???? Dans quel répertoire.... ce n'est pas dit.

Cordialement

PS DBXtract dit qu'il m'a récupéré 910 mails. je le laisse tourner avant d'aller voir

PS2 N'ai pas pu résister, je viens d'aller voir, ça marche mais il y a des bugs dans des titres de mails mais, dans l'ensemble, c'est mieux que rien.
Visuel de DBXtract
Visuel de DBXtract
dbxtract.jpg (46.05 Kio) Vu 9165 fois

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Taille limite de la boite de reception ?

Message par Lolo76 » 27 nov. 2013 23:32

Bonsoir,

J'ai de la chance : en voulant télécharger de l'aide pour mon problème, je me suis échoper une m___e

do search a pris le controle de mes 2 navigateurs.

Ca fait 2 heures que je cherche à virer cela.....
Sans y arriver !!!

Cordialement

Lolo76
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2009 17:52

Re: Taille limite de la boite de reception ?

Message par Lolo76 » 30 nov. 2013 12:43

Bonjour,

Un petit rapport sur dbxtract:

Ca marche moyen. J'ai eu environ 10% de titre de messages qui n'ont pas été récupéré. Ca donne des mails avec "sans titre 1" "sans titre 2" etc. Sans compter les titres "farfelus"; Je n'ai pas pu encore regarder entièrement le contenu des mails pour faire un compte-rendu.

Do search est viré....

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et d'aider.

Cordialement

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Taille limite de la boite de reception ?

Message par zebulon1 » 30 nov. 2013 15:00

zebulon1 a écrit ::wink: Re,

Jamais eu le moindre problème avec cet utilitaire, ton fichier est peut-être corrompu, essaie avec un autre.


:wink:


:wink: Re,

Quand je parlais d'essayer avec un autre je pensais à un autre fichier pas un autre utilitaire car si ton fichier est corrompu ils s'y casseront tous les dents.

:wink:
Image

Répondre