Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
coolbat
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2013 20:25
Localisation : France
Contact :

Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par coolbat » 29 août 2015 23:43

Bonjour,
J'ai voulu faire une procédure de recouvrement d'emails dans outlouk Express j'ai tous
les dossiers dbx mais quand j'ouvre OE je ne retrouve plus mes messages et dossier
que j'avais auparvent, j'ai donc bugué volontairement OE pour avoir essayer de
retrouver des ancien emails , j'ai pourtant tous les dbx avec moi ils sont tous dans le
dossier de destination OE mais quand j'ouvre OE ils n'y a plus rien alors que les
dossiers ont été replacés pourquoi ce bugue?
Merci pour votre attention.
à vous lire.
cbat :cry: :cry:

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par zebulon1 » 30 août 2015 11:00

Bonjour,

Où se trouvent tes dossiers .dbx, dans le répertoire d'origine d'OE ou sur un support externe ?
Image

coolbat
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2013 20:25
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par coolbat » 30 août 2015 12:48

Bonjour,

j'ai pourtant tous les dbx avec moi ils sont tous dans le
dossier de destination OE ...[le répertoire d'origine d'OE]... et je l'ai ai aussi sur mon OS dans des dossiers temporaires avec la date, l'heure, et le volume des fichiers , j'ai essayé de faire cette procédure mais quand j'ouvre OE ils n'y a plus rien alors que les
dossiers ont été replacés pourquoi ce bugue?

un logiciel pour DBX pourrait t-il ouvrir des dossiers dbx folders.dbx par exemple..?

Merci pour votre attention. :roll:

à vous lire.

cbat

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par zebulon1 » 30 août 2015 16:01

Re,

La gestion des fichiers .dbx est quel que peu compliquée et un simple copié/collé ne suffit pas à les faire réapparaitre dans l'arborescence d'OE.

Procédure à appliquer, la même pour tous les dossiers.

Créer un dossier "Temp" par exemple et copier dans ce dossier un message quelconque.
Fermer OE
Aller dans l'explorateur à l'emplacement des fichiers .dbx d'OE
Supprimer le fichier temp.dbx
Renommer le fichier Boite de réception.dbx contenant les messages que tu veux récupérer en temp.dbx
Retour dans OE où tu trouveras tous tes messages dans le dossier "Temp". Tu peux maintenant déplacer ces messages dans le dossier "Boite de réception".
Image

coolbat
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2013 20:25
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par coolbat » 30 août 2015 17:45

Bonjour,

Et merci pour votre aide, maintenant pardon je n'avais pas bien lu comment faire également pour les autres dossiers , je vous tiendrais au courant pour la suite je vais déja voir si tout redevient normal avec votre solution proposée.

Si j'applique à la lettre votre procédure tout devrais rentrer dans l'orde et je devrais retrouver mes emails du Mois d'Août avec les dossiers locaux ?

à vous lire.

coolbat
Cdlt.
Modifié en dernier par coolbat le 30 août 2015 18:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par zebulon1 » 30 août 2015 17:54

Re,

Il faut procéder exactement de la même manière que pour le dossier Boite de réception, c'est fastidieux mais c'est la seule méthode
Image

coolbat
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2013 20:25
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par coolbat » 31 août 2015 19:21

Bonsoir,

ERREUR je l'ai bien retrouver le dossier Temp.dbx, mais dans un autre dossier dbx , j'ai fait le tri pour choisir les meilleurs dbx c'est à dire ceux qui correspondent à la date et heure du plantage OE et aussi les plus volumineux c'est bien comme cela qu'il faut que je procède ou je me trompe encore.pour récupérer tous mes emals :?: .?

Question : "Est-ce que si je choisis un dossier dbx plus anciens ou même nouveau cela écrase t-il dans OE ceux existants ou viennent t-il s'ajouter à OE..?"

à vous lire.

Merci.

coolbat :|
Modifié en dernier par coolbat le 31 août 2015 19:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par zebulon1 » 31 août 2015 19:31

coolbat a écrit :Bonsoir,

C'est normal que le dossier temp créer avec OE pour reconfigurer OE et retrouver mes emals et dossiers, ne soit pas présent dans le répertoire OE..?

Il n'y c'est pas trouvé..? y at-il un prblème particulier par rapport à ça ?

à vous lire.

Merci.

coolbat


Re,

Pour que le répertoire créé dans OE soit présent dans la banque des fichiers .dbx il faut impérativement y copier au moins un message.
Image

coolbat
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2013 20:25
Localisation : France
Contact :

Re: Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par coolbat » 31 août 2015 20:02

Bsoir,

J'ai un soucis avec les dbx j'ai choisis des dbx les plus intérèssants pour moi comme dit dans mon post, qui correspondent le mieux à

ce que je veux retrouver sauf que quand je veux appliquer votre procédure ça marche mais dans la banque OE c'est un autre dossier dbx qui est pris en

compte qui s'appelle test1.dbx dans lequel il y bien les dossiers dbx OE c'est la que le fichier Temp.dbx c'est affiché...mais pas ceux que je voudrais retrouver..?

je vous joint une capture pour que vous compreniez mieux :

http://www.cjoint.com/c/EHFsM615PhR

http://www.cjoint.com/c/EHFsOB7DUNR


Merci désolé mais j'ai retrouvé temp.dbx, ça pose un problème si j'ai des doublons de fichiers dbx sur mon ordi..?

ça tient de choisir plutôt les fichiers qui sont à l'origine de la date et heure du bugue OE.. sinon je ne retrouverai que ceux qui ont été enregistré plus récents dans OE..?

Est-ce que je peux appliquer cette procédure en une seule fois , c à d récréer tous les dossiers dans OE en y mettant dans chacun un message..!

Ou je dois procéder au coup par coup..plutôt?

Merci. :arrow:

coolbat

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Forum Messagerie Charte Posez votre question Signaler Dossiers dbx OE ne s'ouvrent plus

Message par zebulon1 » 01 sept. 2015 10:53

Re,

Si tu remplaces le dossier "Boite de réception" actuel tu vas perdre tous tes nouveaux messages d'où la nécessité de passer par un répertoire temporaire.

Regarde tes MP pour plus d'explications.
Image

Répondre