Disparition des e-mails de ma boîte de reception

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
Haribo69
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2017 08:22

Disparition des e-mails de ma boîte de reception

Message par Haribo69 » 27 avr. 2017 08:36

Bonjour,

Mon ordinateur est un dinosaure et j'utilise encore Outlook express 6.
Quand je l'ouvre, le message suivant apparaît : numero d'erreur 0x800C0133
Il n'y a plus aucun mail dans ma boîte de reception.
J'ai clique droit sur ma boîte de reception pour avoir le chemin du fichier.dbx. Il est à 1,99go donc il doit être plein.
Quand j'essaye de le renommer ( j'ai vu sur des post que si on le renomme "old" par exemple. Ca en crée un nouveau automatiquement et cela debloque la boîte.
Le problème c'est que quand j'essaye de le renommer voir de le supprimer, ça me marque "impossible de renommer, cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme" alors que j'ai bien ferme Outlook avant de faire la manip...
Bref, quelqu'un peut-il m'aider???

Merci d'avance!!!

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Disparition des e-mails de ma boîte de reception

Message par zebulon1 » 27 avr. 2017 09:21

Bonjour,

Ta boite de réception est effectivement pleine à craquer, commence par y faire un peu le ménage soit en supprimant des messages soit en les déplaçant vers des dossiers spécifiques que tu auras créés auparavant, mais cela ne semble pas possible pour toi vu que plus rien n'apparait.

Il faut savoir que l'espace libéré n'est que virtuel, pour le rendre effectif il faut préalablement compacter ta boite de réception.

Pour cela il faut aller dans le menu "Fichier" et cocher
IMPERATIVEMENT "Travailler hors connexion". Ceci étant fait, toujours dans le menu "Fichier" choisir "compacter tous les dossiers" et ton message d'erreur devrait disparaitre.

La technique consistant à renommer la boite de réception en .old n'est utilisée que lorsque le dossier est corrompu mais pour soit renommer soit supprimer un dossier quel qu'il soit il faut qu'Outlook express soit fermé sinon c'est mission impossible.

Si le problème persiste revient à la charge.

Bien le bonjour au dinosaure :D
Image

Haribo69
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2017 08:22

Re: Disparition des e-mails de ma boîte de reception

Message par Haribo69 » 06 mai 2017 08:29

Bonjour et désolé pour le retard dans la reponse!
J'ai fait la manip que tu m'as donnee mais cela me met que la boîte de reception n'a pu être nettoyée car espace disque insuffisant idem pour le dossier éléments envoyés.... :-(

Répondre