envoi impossible

Un problème à résoudre, une astuce à partager, un conseil à donner ? Le rendez-vous des utilisateurs d'Outlook Express !
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook Express
Répondre
stefost
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2010 20:09

envoi impossible

Message par stefost » 22 juin 2018 13:57

Bonjour,
Abonné chez SFR, je n'arrive pas à envoyer des mails avec mon adresse FREE. SFR refuse cette adresse. J'ai contacté SFR sans succès. J'ai déjà changé le n° de port SMTP de 25 à 465 puis à 587 sans plus de succès. Que puis-je faire ?
Merci d'avnce à ceux qui voudrons bien m'aider. Salutations, Stefost

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: envoi impossible

Message par zebulon1 » 22 juin 2018 19:54

Bonjour,

Que saisis-tu pour le protocole SMTP ? il te faut saisir soit smtp.sfr.fr soit smtp.neuf.fr et cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" mais en aucun cas smtp.free.fr
Image

stefost
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2010 20:09

Re: envoi impossible

Message par stefost » 22 juin 2018 20:09

Merci de votre réponse,
J'ai bien saisi "smtp.sfr.fr" et j'ai coché la case "mon serveur requiert une authentification".

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: envoi impossible

Message par zebulon1 » 23 juin 2018 08:35

Re,

SFR et FREE c'est apparemment un peu la guerre à l'heure actuelle.

Complète ce que je t'ai dit dans mon précédent message par :

Serveur de messagerie pour courrier sortant
- cocher "mon serveur requiert une authentification"
- cliquer sur "Paramètres"
- cocher "ouvrir la session en utilisant"
Nom du compte : ton identifiant de connexion SFR
Mot de passe : celui de ta connexion SFR
Image

stefost
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2010 20:09

Re: envoi impossible

Message par stefost » 23 juin 2018 11:18

Bonjour,
Merci à nouveau. J'ai bien suivi vos instructions, mais sans résultat.
Stefost

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: envoi impossible

Message par zebulon1 » 23 juin 2018 11:58

Re,
y a t-il un message d'erreur, si oui quel est-il ?
Image

stefost
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2010 20:09

Re: envoi impossible

Message par stefost » 23 juin 2018 13:14

J'ai copié le message qui est affiché:
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était 's.......h.....@free.fr'. Objet 'Je2120', Compte : 'imap.free.fr', Serveur : 'smtp.sfr.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 <s......h.....@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: envoi impossible

Message par zebulon1 » 23 juin 2018 13:44

Re,

Après vérification, par défaut tu ne peux envoyer du courrier qu'à partir d'une ligne Free.

Configuration trouvée sur le net à suivre à condition de toujours avoir accès à ton espace abonné Free

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = ton adresse @free et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.

http://www.free.fr/assistance/2406.html

PS j'ai banalisé ton adresse figurant dans ton message, les robots en sont friands, rien de tel pour être par la suite envahi de spams. :mrgreen:

Image

stefost
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2010 20:09

Re: envoi impossible

Message par stefost » 23 juin 2018 16:23

Je n'ai jamais eu d'abonnement chez FREE. J'avais l'accès gratuit, (avec l'adresse FREE), quand j'ai débuté sur internet à bas débit, en l'an 2000.
Par la suite, j'ai pris l'abonnement chez SFR pour avoir l'ADSL. Que me reste -t-il comme solutions ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: envoi impossible

Message par zebulon1 » 24 juin 2018 10:55

stefost a écrit :
23 juin 2018 16:23
Que me reste -t-il comme solutions ?
Re,
Ne pas utiliser de logiciel de messagerie tel Outlook express mais passer directement par le web mail (Zimbra free) pour envoyer tes messages.
Image

stefost
Habitué du forum
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2010 20:09

Re: envoi impossible

Message par stefost » 25 juin 2018 22:32

Bonjour,
Merci zebulon1 pour votre aide. J'arrive à envoyer un mail de Zimbra vers SFR et vice-versa. J'aimerai garder OE pour le classement de mes dossiers et le carnet d'adresse. Y-a- t'il moyen de vérifier les paramètres d OE, parce quà présent est survenu un problème de réception de messages.Il n'y a plus rien dans ma boite de réception classique et les messages arrivent dans une autre boite de réception appelée Imap.free. Je suis désolé de vous bombarder de questions bizzares.
Stefost

Répondre